Netgear routeur WIFI et Home Base ANKER avec caméras

JP

Membre actif
23 Février 2000
159
2
J'ai un routeur NETGEAR Routeur 4G SIM box 4G , 4G LTE M2 (MR2100) - débit descendant jusqu'à 2Gbit/s | Connexion WiFi jusqu'à 20 appareils | Crée un WLAN n'importe où | Déverrouillé compatible toute SIM opérateurs
Mon ordinateur MacBook Pro peut se connecter sur internet par la RJ45 de mon MR2100 donc la carte SIM, l'abonnement, l'effacement du code PIN et le port RJ45 sont OK

J'ai une HOME BASE 2 de EUFY ANKER qui est le point d'accès des caméras eufyCam 2C Add-On Camera, tout marche bien avec le réseau filaire normal mais elle n'est pas accessible en permanence de l'extérieur si je la connecte sur le port RJ45 du MR2100
elle est déclarée en HOME KIT : origine du problème ?
j'ai pensé à un soucis de mise en veille et j'ai désactivé tant écran de veille que la mise en veille du WIFI (on ne sait jamais)

Où est mon erreur ?
 
Salut,
L'accès depuis l'extérieur (internet) à un routeur 4G est souvent difficile/impossible à cause du NAT imposé par l'opérateur 4G.
Dans ce cas ton routeur 4G n'a pas une adresse IP internet 'normale', mais une adresse privée non joignable.
La sortie vers internet se fait sans problème, mais l'entrée est difficile à impossible suivant les équipements.

J'ai une caméra que je branche parfois sur un routeur 4G et l'accès depuis internet finit par passer après une dizaine d'essais, alors que lorsqu'elle est sur un réseau fibre c'est instantané.
 
  • J’aime
Réactions: JP
Salut,
L'accès depuis l'extérieur (internet) à un routeur 4G est souvent difficile/impossible à cause du NAT imposé par l'opérateur 4G.
Dans ce cas ton routeur 4G n'a pas une adresse IP internet 'normale', mais une adresse privée non joignable.
La sortie vers internet se fait sans problème, mais l'entrée est difficile à impossible suivant les équipements.

J'ai une caméra que je branche parfois sur un routeur 4G et l'accès depuis internet finit par passer après une dizaine d'essais, alors que lorsqu'elle est sur un réseau fibre c'est instantané.
merci pour ta réponse,
si je comprends bien le sens de ta réponse, si le modem routeur Netgear avait une adresse IP fixe, alors peut-être que la situation s'améliorerait ?
 
si je comprends bien le sens de ta réponse, si le modem routeur Netgear avait une adresse IP fixe, alors peut-être que la situation s'améliorerait ?
Ce n'est pas tellement qu'elle soit fixe, il faut surtout que l'IP externe du routeur soit une IP publique.
Est-ce que tu vois l'IP externe dans la console du routeur ?
Est-ce la même que celle affichée par https://ip.lafibre.info/ ?
 
je viens de tomber sur ce fil qui a l'air intéressamais même avec google translate j'ai dum la à comprendre

Ce n'est pas tellement qu'elle soit fixe, il faut surtout que l'IP externe du routeur soit une IP publique.
Est-ce que tu vois l'IP externe dans la console du routeur ?
Est-ce la même que celle affichée par https://ip.lafibre.info/ ?
je vais voir si je peux lire ces informations dans les paramètres
 
https://community.security.eufy.com/t/homebase-2-won-t-connect-through-ethernet-cable-during-initial-set-up/3115764
je viens de tomber sur ce fil qui a l'air intéressamais même avec google translate j'ai dum la à comprendre
Je ne pense pas, et de toute façon aucune solution n'a été proposée à cette question...
 

Quelle est mon adresse IPv4 / IPv6 publique ?​

Connectivité IP : Attention : Vous n’avez pas de connectivité IPv6 native.
  • Connectivité IPv4 (via requête DNS) OK : IPv4 publique = xx.yyy.zz.www
  • Connectivité IPv4 (via IPv4 littérale) inconnue (réalisez le test en http pour avoir la réponse)
  • Connectivité IPv6 (via requête DNS) hors-service
  • La version du protocole IP utilisée par défaut est IPv4
Reverse DNS :
  • Reverse DNS IPv4 est 37-166-22-204.coucou-networks.fr
  • Reverse DNS IPv6 est (Vous n'avez pas de connectivité IPv6)
Informations TCP :
  • Port TCP source utilisé par votre connexion IPv4 : TCP 10575 (Plus d'informations)
  • Port TCP source utilisé par votre connexion IPv6 : (Vous n'avez pas de connectivité IPv6)
  • Port TCP destination utilisé : TCP 443
Informations HTTP :
  • La version du protocole HTTP utilisée est HTTP/2.0 (Le serveur ne fait pas encore de HTTP/2)
  • Votre connexion sur cette page est chiffrée avec https
Informations Navigateur :
    • Votre User-Agent est Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_7) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/114.0.0.0 Safari/537.36
    • IP WebRTC : de032bcb-f5d2-49a7-a764-786eec2ee2ee.local
 
Vu avec @JP, il a bien un problème de CGNAT en 4G qui perturbe les accès entrant vers sa homebase.

Solutions possible (mais pas garanties du tout) :
  • activer IPv6 sur l'abonnement et le routeur 4G (ça peut marcher si le tél est lui aussi en IPv6)
  • mettre un place un VPN entre la Box et internet, pour peu que le VPN choisit permette l'ouverture de ports (pas fréquent)
  • autre ... ?
Curieusement j'ai aussi une caméra EUFY derrière un routeur 5G, mais sans homebase, et au bout de pleins d'essais j'arrive à visionner le flux vidéo, mais apparement la homebase ne sait pas faire.
 
il paraît que le MR2100 a une option VPN Passthrough, c'est intéressant ?
Je ne pense pas : "VPN passthrough" veut dire que le VPN peut "traverser" le routeur, mais en partant d'ou ? Du Homebase ? Il a cette option ? Ce que je proposais était de faire partir un VPN depuis le serveur, pour contourner les limites du CGNAT, mais encore faut-il trouver une cible adaptée. Ceux qui cherchent cette solution se font leur propre serveur sur une VM ou machine dédiée dans un datacenter, ce n'est pas simple à faire.
 
trop compliqué pour mes pauvres neurones, je laisse tomber, je renvoie la netgear mercredi s'ils ne peuvent pas lundi ou mardi me proposer une solution
PS : j'ai enlevé la carte SIM de FREE du netgear, j'ai failli oublier !

j'ai pris un vieil iPhone 8 sans carte SIM et j'ai connecté
je l'ai mis sur mon réseau local, pas de soucis, je suis bien sur le net

puis j'ai eu un bref moment d'espoir, j'ai mis la carte SIM dans l'iPhone, elle est reconnue et me connecte sur le Net,
puis j'ai branché un MacBook sur le port Ethernet de ce boitier en espérant que l'iPhone joue le rôle de routeur mais rien
cet adaptateur lightning Ethernet ne permet la connexion que dans le sens réseau vers l'iPhone
impossible de partager la connexion internet de mon iPhone par cet adaptateur vers un périphérique : dommage …
 
Un iPhone fait un mauvais routeur, ça peut dépanner mais pas sur la durée, du coup j'ai fini par prendre un Samsung premier prix et un adaptateur USB-C / Ethernet et ça fonctionne très bien.
 
quand tu dis que l'iPhone fait un mauvais routeur, tu penses uniquement au Wifi ?
or ma problématique est d'être en filaire avec la HomeBase
 
quand tu dis que l'iPhone fait un mauvais routeur, tu penses uniquement au Wifi ?
or ma problématique est d'être en filaire avec la HomeBase
Ben il fait un mauvais routeur en WiFi (il se déconnecte de lui-même par exemple, et les Mac refusent souvent de faire les mise à jours s'ils voient que tu es en 4G/5G sur un iPhone), et pas du tout en filaire. J'avais essayé de le remplacer par un routeur 4G mais j'ai eu trop de problèmes (à l'époque Free bridait les routeurs 4G au bout d'un moment) et finalement j'ai pris un bête tél android et tout marche au poil.
 
j'ai réussi
ça marche ainsi : iPhone en USB donne internet à un vieux MacBook Air sur lequel j'active le partage internet vers un hub USB - RJ 45 connecté sur la HomeBase
et je peux faire ce que je veux voire + car sur le MBAir je peux connecter des DD et en faire un serveur, c'est encore mieux
merci encore de m'avoir poussé jusqu'au bout
 
  • J’aime
Réactions: ericse