Airport Extreme et les ondes parasites

• Créateur du sujet Créateur du sujet woulf
  • Date de début Date de début

woulf

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2001
4 154
346
Je tenais à vous faire part de mon expérience avec une borne airport extreme fraichement déballée, qui vient remplacer une borne airport snow.

J'avais donc un réseau airport qui marchait très bien et après avoir branché la nouvelle borne extreme: RIEN, elle n'est pas reconnue, ni dans la barre des menus, ni dans l'assistant...

J'ai donc regardé un peu partout, notamment la Knowledge base apple et ici, et je ne trouve pas la solution, si ce n'est qu'il faut installer le dernier firmware: 5.0.4 qui peut aider semble-t-il.

Problème, pour ca faut voir la borne...

Et là, en lisant les KB apple, je vois interférences à 2,4ghz (si je ne me trompe)... et je me dis: et si je débranchais le transmetteur de signal TV/cable que j'ai à 3 mètres de la borne, de marque Philips.... ???

Et bien il a suffi de le débrancher pour que par miracle les petites barres apparaissent sur l'éventail et que la borne soit reconnue sans probleme !!!

J'ai donc fait la mise à jour du firmware mais ça n'aide pas: dès que le transmetteur TV est branché, le réseau airport disparait !

J'ai eu beau taper sur les fréquences disponibles tant sur la borne que sur le transmetteur tv... rien n'y fait ça ne veut pas cohabiter
wink.gif

Ca n'a pas plus aidé de changer 802.11b/g ou g uniquement.

Conclusion: si vous avez une borne airport extreme déséspérement muette et invisible, avant de la ramener, vérifiez que vous n'avez pas de machin bidule electronique qui parasite le signal et peut meme aller jusqu'à le bloquer...

voilà juste mon expérience qui j'espère pourra aider quelqu'un
wink.gif

les microondes sont aussi réputés pour utiliser les mêmes fréquences.
Pas de borne extrême dans la cuisine...

LOL
laugh.gif

Mais les fours à micro-ondes sont censés disposer d'une cage de Faraday qui empêche ces ondes de diffuser partout (heureusement d'ailleurs).
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr /> T'as pas essayé de contrôler le micro-onde avec le Mac via Airport ?

[/QUOTE]

techniquement c'est tout a fait possible
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par sylko:</font><hr /> Un jour, j'ai remarqué que ma bolo avait un goût bizarre. Je pense que SmG a dû poster en même temps que je la réchauffais.
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

blush.gif
mad.gif