(Airport Extreme Wifi AC) - Problème de débit NAS ...

antho2b

Membre confirmé
5 Août 2014
24
0
37
L'Ile-Rousse (Haute-Corse)
(Copié-collé de mon post sur le forum Mac4ever)

Bonjour à tous !

Je viens de faire l'acquisition du matériel suivant :

- 2 Macbook Pro Retina 15 pouces (1 mi-2014 2.2ghz, 16go de ram, intel iris pro et 1 mi-2015 2.5ghz, 16go de ram, m370x).- un switch netgear GS108.- une borne airport extreme wifi AC.

voici comment est branché tout ça :

Internet -> Freebox révolution -> switch GS108 ->airport extreme&divers appareils sur le switch également (PS3, TV, apple TV, NAS, etc..).

J'ai donc désactiver le wifi de la freebox pour le reporter sur l'airport extreme, ma première action a été de tester mon réseau avec l'interface de la freebox revolution (test débit local 1go), Istats menu m'indique un debit soutenu d'environ 62 Mo/s, nickel le réseau est ok ! ...

Sauf que voila, je n'obtiens pas du tout ces mêmes débits quand j'attaque mon nas (Qnap TS-239 Pro II +) équipé de 2 disque dur en JBOD, j'obtiens des débits médiocres (10mo/s), si je branche le mac en RJ45 (adap. thunderbolt), je retrouve des débit plus que convenable (+ de 70mo/s).

Le problème se manifeste sur les 2 Macbook pro.

Voilà, j'avoue que je sèche un peu
icon_sad.gif
, des idées ?.

Merci bien !.
 
Je suppose que le débit chute en écriture ?
Pour ce qui est de chez moi, tous mes NAS constructeur sont lent lorsque j'y accede en wifi / faudra que je vérifie par rapport a toi mais ça doit etre pareil.
Le seul cas ou mon wifi bombarde, c'est avec un PC NAS fait maison avec Open media vault branché sur les memes équipements que mon Netger et Dlink.
Malheureusement, c'est souvent pas top en wifi et je n'ai pas d'explication miracle ...
 
Salut !

Non, le débit est le même :( (read/write), ca devrait marché ... pourtant je le répète, depuis l'interface admin de la freebox, quand je lance un test fichier de 1 go, je le reçoit bien a plus ou moins 60mo/s
 
Il m'est arrivé de me perdre un peu dans les tests car c'est parfois en MB et parfois en Mo ou encore en Kb.

Après, de mon expérience, l’écriture est toujours un peu plus lente par rapport à la lecture.

Comment tu fais pour tester ton NAS depuis ta freebox ? y'a un menu pour ça ? moi j'ai encore un Freebox HD , j'ai peut etre pas accès à ces menus ?

Tu peux ensuite faire ton enquête et déplacer tes éléments réseaux, genre mettre le NAS direct sur la Freebox et faire le test.
 
non, tu n'as pas compris.

Voici le cheminement :

"Internet -> Freebox révolution -> switch GS108 ->airport extreme&divers appareils sur le switch également (PS3, TV, apple TV, NAS, etc..)."

j'effectue tout mes tests depuis les deux macbook pro, dans l'interface admin de la freebox revolution tu as un "test local" de download de fichier, au choix 10Mo, 100Mo ou 1000Mo, quand j'effectue ce test (qui transite via tout mon cheminement cité plus haut donc freebox) tout fonctionne nickel, j'ai des debits d'environ 60 mo/s, quand je fais la meme chose depuis le meme pc MAIS avec un fichier sur le nas (genre vidéo de 2000Mo) et bien le débit s'effondre et je suis maximum a 11Mo/s.

le problème est résolu si je passe en ethernet (donc pas de soucis de performance du nas logiquement ?).

Pas de souci de conversion genre Mb, Mo non plus ;).
 
Peut-être que tu te connectes en SMB en WiFi et en AFP en Ethernet