Airport Extreme - Firmware 7.1.1

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 517
4 327
62
St Germain en Laye - FRANCE
Je viens d'installer la mise à jour.... j'espérais que le problème que j'avais entre mon disque usb et mon imprimante (les 2 sur un hub usb en aval de la borne) était résolu.:confused:

Pour mémoire, ne laissant pas le disque allumé en permanence car c'est avant tout un disque d'archivage, chaque fois que j'éteins le disque dur, après l'avoir éjecté du bureau du ou des Macs l'ayant utilisé, la borne Extreme perd l'accès à l'imprimante et il n'est plus possible d'imprimer quoi que ce soit.

Seule solution: eteindre la borne, attendre quelques secondes, et la rallumer (un simple REset de la borne depuis l'utilitaire Airport n'est pas suffisant). Elle retrouve alors son imprimante.



Bon ben par rapport à ce problème.... c'est PIRE qu'avant!

Quand mon Airport disque est monté sur le bureau, si je lance une impression sur l'imprimante airport, le disque Airport est immédiatement éjecté et l'accès à l'imprimante plante (process en cours arrêté et impossible de relancer)!

Il faut éteindre la borne et la rallumer pour réinitialiser le tout...

Bref pire qu'avec la version précédente du firmware!! :mad:

Quelqu'un sait comment on peut revenir à la version 7.1 voire à la version encore avant (qui, me semble-t-il, tolérait bien mieux la coexistence de mon disque et de mon imprimante sur le hub usb branché à la borne) ?

[Edité], les firmware téléchargés, donc le 7.1 par exemple, sont stockés dans user > bibliothèque > application support > apple > airport > firmware

Reste plus qu'à vérifier que la borne accepte qu'on lui fasse réingérer un firmware plus ancien que celui dont elle dispose
 
La mise à jour 7.1.1 a été retirée par Apple sans explication....

J'ai bien fait de revenir à la version 7.1 !
 
La mise à jour 7.1.1 a été retirée par Apple sans explication....

J'ai bien fait de revenir à la version 7.1 !

Ah ben non... elle est réapparue.