AirPort Extreme : utilité ?

radiaate

Membre confirmé
14 Juin 2013
18
2
Andernos (Bx)
Bonjour les ami(e)s,

Je me pose quelques questions au sujet de l'AirPort E. car voici mon (léger) problème :
J'ai un MBP avec seulement 2 prises USB, qui sont prise par 1) un DDE 2) mon truc bluetooth (je crois x3) pour ma souris.
J'aimerais brancher des enceintes sur mon MBP seulement, celles que j'ai, il faut les brancher en USB ... Donc ça me fait déloger un truc et ça m'embête. Je pensais à acheter un hub usb, mais paraîtrait-il que ce n'est pas conseillé?

J'ai lu qu'on pouvait brancher des enceintes ou un DDE sur une AirPort, est-ce bien le cas??? J'ai beau lire et relire la page de présentation Apple, je n'y comprends pas grand chose :o Car si je pouvais passer en wifi sur mon DDE, ça serait le pied (mais je crois que je rêve là :rose: parce que débrancher le DDE du mac pour aller le poser près de ma télé pour lire mes fichiers via hdmi préalablement copié sur le mac, c'est vraiment pas pratique du tout :mad:).

Qu'est-ce que vous pourriez me conseiller pour résoudre mon problème?
Autre question sur l'AirPE. à propos du wifi (ils parlent de sécurité avec un coupe-feu etc), c'est donc plus conseillé de passer par là que par le wifi de sa box? (car oui, je ne passe pas par un cable éthernet).
Ou pour généraliser : l'achat d'une borne AirPort Extreme (ou Express, ou Time Capsule) est-elle nécessaire ?

Désolé pour mes questions de débutante :hein: et qui vont peut-être vous embrouiller la tête :( en résumé je voudrais éviter les cables. :up:
A bientôt, bonne journée.

(j'espère avoir posté au bon endroit :zen:)

Pour le son, c'est une Airport Express qu'il te faut. Ensuite, tu la connectes à un Ampli ou à des enceintes amplifiées :)
Si tu as un Ampli Home Cinéma récent (HDMI et Fibre Optique), tu peux remplacer avantageusement l'Airport Express par une Apple TV.

:zen:

Note du modo : là, je commence à me poser des questions : qu'est-ce que vous ne comprenez pas tous dans le titre du forum "Internet et réseau" ? On déménage

Dernière édition par un modérateur:
Un peu HS j'ai une borne airport extrem sur lequel j'avais branché un DDE pour TimeMachine, et ça ne fonctionne pas :mad:
Ce n'est pas une question pour savoir comment faire, c'est juste pour prévenir les aventuriers :D