iMac AirPort Extreme - wifi HS si périphérique sur LAN

TopheLM

Membre actif
7 Décembre 2011
125
7
Bonjour à tous,


Je possède pour mon wifi familial, une AirPort Extreme (rdc) et une airport express (étage).
Les deux sont reliées à ma box via des câbles réseau et le wifi de la box est simplement désactivé.
Tout fonctionne impecc, les ssid étant identiques, on ne se rend même pas compte,qu'on change d'airport.

Jai récemment voulu utiliser un port LAN de l'extrême pour y brancher mon décodeur TV ADSL.
Et là pb : dès que j'allume le décodeur, il fonctionne bien (la fonction switch de l'extrême fonctionne donc correctement) mais le wifi des 2 airport est complètement HS !

Des idées ?

Merci
 
Bonjour,

Lorsque l'on branche un décodeur TV cela fait sans doute un trafic trop élevé pour cet appareil.
À voir si il est possible de gérer plus finement les tempêtes réseau en journée as n'y sur des paramètres igmp shopping, sous, ou autres sur l'airport XT.
 
Que veut dire l'expression "Wifi HS"?

Est-ce qu'il n'y a plus de réseau Wifi accessible?
Est-ce le débit Wifi qui s'écroule?
Est-ce... autre chose?
 
En fait, je ne réussi plus à utiliser le wifi avec mes périphériques style ipad.
La connexion se coupe, les pages internet ne sont plus accessibles et ça revient immédiatement dès que j'éteins le décodeur TV...
 
Peut-être un problème de conflit d'adresses IP.
Quel est l'appareil faisant office de routeur DHCP attribuant les adresses IP sur le réseau local?
Est-ce la box Internet? La borne AirPort Extreme? Les 2?
 
Autre question... la borne AirPort Extreme est bien reliée à la box via la prise ethernet WAN (et pas l'une des LAN)?
 
Le routeur c'est simplement la box (BBOX) dont le wifi est éteint.

L'Extreme est reliée à une prise RJ45 murale via sa prise WAN, prise murale reliée elle même à la box coté "baie de brassage". (idem pour l'Express dans une autre pièce)
Extrême et Express ont le même SSID et le même pwd pour ne pas avoir de coupure au passage de l'un à l'autre. ça fonctionne impeccable.

Le décodeur TV est lui relié sur une prise LAN de l'Extrême.

Décodeur TV éteint, tout roule.
J'allume le décodeur TV (la TV fonctionne) mais mes ados hurlent que le wifi ne marche plus et après vérifs, c'est vrai, il est impossible de s'y connecter.
(on peut sélectionner le SSID, entre le code et là : échec de connexion)
Tout rentre dans l'ordre instantanément lorsque je coupe le décodeur TV.

En fait je pensais pouvoir utiliser les prises LAN dispos sur l'Extrême comme un switch.
(Actuellement, l'extrême est en mode pont)
 
Dernière édition:
J'ai pratiquement la même installation.

Une livebox orange (WiFi désactivé) sur laquelle j'ai branché une TimeCapsule en ethernet (via port WAN) en mode pont.

2 airport express étendant le réseau de la TimeCapsule (mais connectée en WiFi)

Une box TV (cube Canal+) branchée en ethernet sur un port LAN de la TimeCapsule
Et tout fonctionne sans souci.

Essaie peut-être de débrancher la borne express pour voir si ça change quelque chose...
 
Je viens de faire l'essai, j'ai débranché l'Express de l'étage puis allumé le décodeur TV : c'est pareil, le Wifi devient inaccessible, puis revient si je coupe de décodeur.

Mon extreme est sans doute en panne... (la partie switch au moins)
 
Bonjour,

Lorsque l'on branche un décodeur TV cela fait sans doute un trafic trop élevé pour cet appareil.
À voir si il est possible de gérer plus finement les tempêtes réseau en journée as n'y sur des paramètres igmp shopping, sous, ou autres sur l'airport XT.

Je n'avais pas trop compris ton message alors j'ai regardé dans l'utilitaire Airport et j'y ai vu "activer les paramètres igmp shopping".
Je ne sais pas du tout ce que c'est mais j'ai testé de cocher ça et . . . . ça fonctionne !

en revanche, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire et pourquoi ça marche ! Mais merci quand même Daffy44
 
Je n'avais pas trop compris ton message alors j'ai regardé dans l'utilitaire Airport et j'y ai vu "activer les paramètres igmp shopping".
Je ne sais pas du tout ce que c'est mais j'ai testé de cocher ça et . . . . ça fonctionne !

en revanche, je ne sais pas du tout ce que ça veut dire et pourquoi ça marche ! Mais merci quand même Daffy44
Internet Group Management Protocol (IGMP) est un protocole qui permet à des routeurs IP de déterminer de façon dynamique les groupes multicast qui disposent de clients dans un sous-réseau.
ça permet d'éviter d'envoyer des données sur un réseau s'il n'y a pas de client qui va les utiliser.