AirPort Extreme

Schildgrott

Membre confirmé
7 Juin 2005
46
0
St Raphaël
Salut le Forum,

Me revoilà pour une nouvelle question ( ou 2, ou 3... ).
J'ai une IRRÉSISTIBLE envie de changer d'ordi.
Jusque là, rien de bien méchant ( sauf pour ma tirelire ) :D.
L'iMac G5 est fourni avec une carte AirPort Extreme qui, si j'ai tout bien compris, devrait éviter pas mal de câbles, mais faut-il une borne d'accès AirPort Extreme ? Si oui, remplacerait-elle mon modem Speedtouch ; ou, comme d'habitude, je confonds tout et rien ? :p.
Existe-il un "lexique" de logiciels ? Que ce soit dans le magazine ou sur le forum, vous avez tous l'air de les connaitre par c½ur, de savoir à quoi ils servent... j'ai l'impression de vous observer en train de comparer vos recettes de cuisine, mais faite avec des ingrédients qui viendraient d'une autre planète !!! :eek:

Au plaisir de vous lire, les d'jeuns. :rolleyes:

Non, la borne AirPort ne remplacerait pas ton "speed touch". En fait, il y a deux cas de figure possible :

1) c'est un "speedTouch" USB : dans ce cas, tu n'as pas besoin d'une borne Airport, mais d'un modem-routeur WiFi en remplacement du SpeedTouch
2) C'est un SpeedTouch ethernet, et là, tu devrais le brancher sur le port ethernet de la borne. Dans ce dernier cas, tu aurais toujours un cable, donc, si tu le branches sur le Mac, tu peux économiser le prix de la borne.

Schildgrott a dit:
Salut le Forum,

L'iMac G5 est fourni avec une carte AirPort Extreme qui, si j'ai tout bien compris, devrait éviter pas mal de câbles, mais faut-il une borne d'accès AirPort Extreme ? Si oui, remplacerait-elle mon modem Speedtouch ; ou, comme d'habitude, je confonds tout et rien ? :p.

Pour compléter la réponse de Pascal. Si tu veux passer en Wi-fi, il te faudra un modem, ou un routeur ou une borne Wi-fi en remplacement de ton speedtouch. La borne Airport n'est pas la seule solution, tu peux soit passer par to provider, soit trouver dans le commerce moins cher

Schildgrott a dit:
Existe-il un "lexique" de logiciels ? Que ce soit dans le magazine ou sur le forum, vous avez tous l'air de les connaitre par c½ur, de savoir à quoi ils servent... j'ai l'impression de vous observer en train de comparer vos recettes de cuisine, mais faite avec des ingrédients qui viendraient d'une autre planète !!! :eek:

Pour les logiciels tu peux commencer par regarder
sur le forum MacG. mais en fait c'est à l'usage et en les utilisant qu'on apprend.

C'est en Macant qu'on devient Macaron (désolé) :o :o :o

Schildgrott a dit:
Salut le Forum,

3 cas de figure .. 3 solutions possibles:

1) tu veux travailler en filaire et ton speetouch a un port ethernet ... tu branches un câble éthernet entre le mac et le speedtouch ... c'est terminé
2) tu veux travailler sans fil entre le Mac et le speedtouch éthernet ... dans ce cas il te faut une borne express ... tu branches un câble entre cette borne et le speedtouch ... c'est terminé
3) tu veux travailler sans fil entre le mac et un NOUVEAU modem WIFI ... pas de câble ... c'est terminé

Compare le prix d'une borne express et un modem WIFI et décide
Sache aussi que la borne express te permettra en plus de brancher à distance ton imprimante USB et d'écouter éventuellement de la musqiue sur une chaine hifi
prix borne express:129 euros
:zen:

Pascal 77 a dit:
Ça, c'est sympa (au moins pour Morty et moi, qui avons tous deux dépassés la cinquantaine, Jo_6466, je ne sais pas.) ;) :D

Parle pour toi Papy, moi il me reste 24 537 600 secondes avant la date fatidique
:D :D :D

MortyBlake a dit:
Parle pour toi Papy, moi il me reste 24 537 600 secondes avant la date fatidique
:D :D :D

S'cuse, alors c'est DJ qu'a un an de moins que moi. Remarque qu'à 284 jours de l'échéance, tu es quand même dans ta cinquantième année, ça commence à te concerner ! :D ;)

Pascal 77 a dit:
S'cuse, alors c'est DJ qu'a un an de moins que moi. Remarque qu'à 284 jours de l'échéance, tu es quand même dans ta cinquantième année, ça commence à te concerner ! :D ;)

La vieillesse, c'est quand on commence à dire : " Jamais je ne me suis senti aussi jeune" (J.RENARD)

Quarante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c'est la jeunesse de la vieillesse (Victor Hugo)

:cool: :cool: :cool:

MortyBlake a dit:
La vieillesse, c'est quand on commence à dire : " Jamais je ne me suis senti aussi jeune" (J.RENARD)

Quarante ans, c'est la vieillesse de la jeunesse, mais cinquante ans, c'est la jeunesse de la vieillesse (Victor Hugo)

:cool: :cool: :cool:

Reste à savoir si nous nous rageons dans la catégorie des "vieux jeunes", ou si nous nous classons dans les "jeunes vieux". Ah, avoir vingt ans, et savoir ce que je sais ! :rateau: :D :D

Vous avez là les deux grincheux du Muppet'Show vous voyez... :D :D :D :coucou:

Schildgrott a dit:
Jeunes-Vieux ou Vieux-jeunes, peut importe...
Vous avez tous l'air aussi "loufdingues" et j'adore ça !!!

Merci pour les réponses,
A une prochaine fois la Génération Evian :bebe:

Ne prends pas au pied de la lettre les échanges entre DJ, Morty et moi, tous les trois, nous sommes copains comme cochons, c'est TOUJOURS pour rire. ;)

Pascal 77 a dit:
Ne prends pas au pied de la lettre les échanges entre DJ, Morty et moi, tous les trois, nous sommes copains comme cochons, c'est TOUJOURS pour rire. ;)
Et dans l'cochon TOUT EST BON... :up: :D :coucou: