configuration Nas Seagate avec borne airport extreme

kjaerlighet

Membre enregistré
14 Décembre 2011
6
0
Salut,


Je suis en train de m'arracher les cheveux devant l'impossibilité d'utiliser le NAS que je viens d'acheter.

Déjà deux heures de perdu et rien ne fonctionne ou presque :mouais:

J'ai donc acheté un "NAS" goflex home de seagate pour soulager mon imac, le but étant d'être capable de voir ce que j'ai dans mon NAS directement depuis mon boitier multimédia Boxee qui lui est branché sur ma télé. Comme je fait actuellement depuis mon Imac.

J'ai donc une borne airport extreme branchée en ethernet sur mon modem via le port WAN (je ne suis pas en france donc je n'ai pas de boitier qui fait tout comme free) et toujours branché sur ma borne airport extreme j'ai mon "NAS" goflex home de seagate sur un des ports LAN.

Jusque là tout va bien, je suis capable de voir mon NAS depuis mon imac via internet en wifi, mais quand je vais me connecter sur le NAS et bien il ne voit pas mon imac, donc je suis incapable de vider mon imac sur mon NAS ...

En fait j'ai le message d'erreur suivant : "Veuillez insérer maintenant un dispositif de stockage pour gérer et partager vos médias numériques."

Quand j'essaie de passer par réseau depuis mon imac, je vois bien mon NAS mais impossible de me connecter (ce qui semble normal selon le mode d'emploi fournit, d'aprés eux pour un mac il faut passer forcement par l'administration via le web)

Je suis en mode pont sur ma borne airport extreme, est ce que mon problème pourrais venir de là ?

J'ai essayer de me mettre en mode distribution d'adresse IP en donnant une plage d'adresse mais dans ce cas là je perd carrément toute connexion internet :mouais:

Je sais que c'est un peu lourd mon pavé mais là je nage complétement si quelqu'un est capable de me sauver :rateau:


Merci d'avance :zen:


Edit :

Il semble que ce soit un problème récurrent avec mac et nas, j'ai le message d'erreur suivant quand j'essaie d'accéder a mon disque dur :

"something wrong with the volume's cnid db, using temporary cnid db instead. Check server messages for details. Switching to read only mode"

J'ai trouvé plein de problème identique sur des forums mais rien en français ... Je suis sur mac os x 10.5.8 et time machine est incapable aussi de se connecter sur ce foutu disque reseau, pourtant je le vois mais il me dit que j'ai pas les autorisation nécessaire ...
 
Dernière édition: