Airport fatigué ?

missou

Membre actif
15 Novembre 2007
208
35
Vichy (03)
www.ebella-book.com
Copier coller de mon sujet posté dans la rubrique Mac de Bureau suite à la réponse de tipouce45 me disant de poster ici :

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, est-il possible qu'une carte Airport soit "fatiguée" ?

En effet sur mon MacPro, j'ai crée un réseau afin d'avoir du net avec mon iPhone histoire d'avoir un peu plus de débit, avec partage de connexion et tout, et ben ça marche pas (ou presque pas en fait)

L'iPhone se connecte bien au réseaux, le signal est bon, mais lorsque je veux aller sur le net ou relever mes mails, soit ça marche pas, soit ça met vraiment très longtemps.

Et quand je me connecte avec une autre machine (PCs portables Windaube ou Mac) le réseau est quand même en "carton", ça avance pas quoi non plus...

Si quelqu'un a une idée ?!

Le MacPro date d'octobre 2006 pour information.

salut a tous, y en a pas un qui a une réponse a la demande de missou, sa fait déjà deux fois qu'il pose la question. Je l'est rediriger ici pour qu'il est plus de chance d'obtenir une réponse, je e peut pas l'aider personnellement, mais vous sûrement.

Merci pour lui..

Ben répondre pour répondre, c'est pas non plus la panacée.
Un réseau sans fil dépend énormément de contingences radio externes et impondérables (un micro-onde en route chez le voisin, une croix de pharmacie au bas de l'immeuble...).
Changer de nom, bof... Changer de canal oui (l'autre est peut-être encombré) !
Mais bon, tout ceci ne vaut que si tu es en ville, à la campagne ou isolé, c'est autre chose...
Mais comme on n'en sait rien...

Ben répondre pour répondre, c'est pas non plus la panacée.
Un réseau sans fil dépend énormément de contingences radio externes et impondérables (un micro-onde en route chez le voisin, une croix de pharmacie au bas de l'immeuble...).
Changer de nom, bof... Changer de canal oui (l'autre est peut-être encombré) !
Mais bon, tout ceci ne vaut que si tu es en ville, à la campagne ou isolé, c'est autre chose...
Mais comme on n'en sait rien...

En même temps personne ne m'a demandé :)

Je suis en ville, au deuxième étage d'un immeuble, il n'y a pas plus haut aux alentours, quand j'ai créer un nouveau réseau avec un nouveau nom, sans doute que le canal a changé, il y a effectivement une enseigne (pas de pharmacie, celle du restaurant de mes parents, ont vit au dessus) mais je l'ai pas sous les yeux de ma fenêtre, je suis relié en filaire au MacPro, et très peu de wifi parviennent à ma chambre, il n'y a donc que très (très) peu de perturbations, et pour l'histoire du micro onde, faudrait croire que le voisin fait chauffer sa soupe 24/24, même à deux heures du mat quand je voulais surfer avec mon iPhone.

Enfin le problème est résolu, du moins j'espère.