airport graphite + câble

flagada

Membre confirmé
28 Juin 2003
12
0
Salut !

Est-ce quelqu'un a déjà réussi à faire marcher une borne airport graphite avec un modem câble Wanadoo ?
J'ai ce matériel mais j'arrive pas à me connecter au net ...
aidez moi SVP

Merci
flagada

Bonjour Flagada , je suis là aussi,
dans ta question tu as oublié un détail important

tu veux faire un connexion en PPPoE

bon courage
wink.gif

Merci de cette info maousse !!
j'ai lu l'ancienne discussion, je vois qu'il y a eu pas mal de merdes, mais a ton avis est-ce une bonne idée de passer à l'ADSL (je crois que l'ADSL wanadoo et toutes les bornes sont pleinement compatible) ? ou bien un peu de patience devrait suffire ?

sinon ne compte pas sur l'aide de Wanadoo pour ton install ou ton dépannage il sont nul en PC ou MAC.
moi chez free cela marche très bien en cas de PB que je ne peut résoudre il y as Macgé ou macadsl.com
deplus cela coute 15 € de moins par mois ce qui peut étre non négligeable pour certaine personne comme moi.
a+
laugh.gif
laugh.gif

Et pour l'ADSL, y a -t-il des frais d'installation (genre traffiquer la ligne téléphonique ou autre) ? j'ai fait testé ma ligne, elle accepte l'ADSL.

et chez les autres FAI (wanadoo etc...) c'est pareil c'est-a-dire que s'ils me filent un modem USB, je suis obligé d'en acheter un ethernet moi-même ? il n'y a pas moyen de leur faire changer un USB contre un ethernet ?

Wanadoo propose également des forfaits avec un modem ADSL ETH Speed Touch.
Pour un forfait 512 ko + Pack sagem USB 99 euros
Pour un forfait 512 Ko + Alcatel ETH 180 euros (de mémoire)
mais ils sont presque en promo 8 mois sur 12 et, en gros t'as une réduc de 99 euros sur le modem de ton choix (dans leur catalogue, service uniquement dispo en agence) C'est la formule que j'ai choisi pour ma borne AirPort Extreme avec connexion PPPoE.

sachant que free 512k est 15 euros moins cher que wanadoo par mois et qu'il n'y a pas de frais d'inscription, je pense qu'avec free, l'achat d'un modem ethernet personnel est vite "amorti" par rapport à wanadoo...