Airport iMac 24"

kekhoow

Membre enregistré
16 Juin 2010
3
0
Bonsoir à tous je n'ai pas trouver de section pour ce présenter alors je vais le faire rapidement avant ma question.

Elie, jeune et étudiant et nouveau possesseur d'un iMac 24" d'un ami depuis peu. J'ai investi dans un iMac 24" car je fais beaucoup de photo et j'avais envie d'une machine pour retoucher mes photos.

Ma question est la suivante depuis que j'ai le iMac je n'arrive pas à me connecter sur mon réseau wifi, j'ai chercher sur internet mais je ne trouve pas de réponse à mon probleme.

C'est vraiment étrange, ca ce connecte par moment, l'autre soir je suis parti j'ai laisser le mac allumer et quand je suis revenu internet ne marchais plus.

Quand je veux me connecter sur mon réseau Airport me dit, "Délai de connexion dépassé".
J'ai donc essayer de changer de clé WAP, de changer de canal de ma freebox ... rien à faire je ne comprend pas ... et j'ai aussi ajouter l'adresse mac sur mon routeur freebox mais sans grande utilité ...


J'aimerais donc vos conseils et avis vis a vis de mon probleme.

Merci d'avance
 
Salut et bienvenue.
C'est ici pour les présentation !

Pour ton soucis, es-tu éloigné de ta borne (box) wifi, y'a t'il de gros murs qui te sépare d'elle ?

Un truc qui ne mange pas de pain, on ne sait jamais, suite à je ne sais plus quelle mise a jour, beaucoup avaient eu des soucis avec airport … la solution était simple, faire une réparation des autorisations du disque via l'utilitaire de disque. Tu trouvera cette utilitaire grâce à la loupe (spotlight) en haut à droite ou dans Applications > Utilitaires > utilitaire de disque.
 
Pour répondre à ta question non je suis as 2m au dessus de ma borne wifi avec entre les deux un parquet donc pas de raison d'avoir un mauvais signal.

Et j'ai mon pc portable sur le même bureau qui lui capte a fond donc pas de raison que le mac ne capte pas =)

J'vais essayer de suivre ton conseil et je reviendrais mettre un message pour dire ce qu'il en est de ma situation =)

et merci de ta réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 22h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h32 ----------

Je viens d'essayer avec l'utilitaire de disque ca a rien changer.

Un truc que je trouve étrange c'est que dans la barre en haut airport me trouve mon réseau ainsi que plein d'autre réseau et quand je vais dans l'utilitaire airport il trouve aucun réseau....


J'ai un peu du mal a comprendre quand même .. :/
 
Ton iMac est fraichement réinstallé ?
Tu peux toujours aller faire un tour dans les préfs avancé d'airport et faire le ménage dans les réseaux préférés, mais j'ai un doute ...
 
Je viens de le réinstaller ... et c'est toujours pareil ....

Quelqu'un a une idée ? Problème de canal ? ou autre ? merci d'avance de vos réponse
 
J'ai le même problème sur mon iMac 24" également…
Particulièrment depuis que je suis passé en 10.6.4 en l'occurence.
Ma connexion airport lache de façon intermitance sans prévenir (mais avec l'icône Airport qui indique toujours une réception maxi par contre)

Bref, c'est très très casse-pied (surtout pour moi qui travaille sur le net) ! En général ça lâche au bout de quelques minutes. Il me faut désactiver et réactiver airport pour que ça remarche.
Les autres ordis de la maison (Mac ou PC) n'ont aucun soucis.

Un reboot ne règle pas le pb, l'OS est fraichement installé (semaine dernière) puis mis à jour en 10.6.4.

Une idée ?
Merci :)