airport/imprimante

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bien le bonjour
Une petite question
J'ai un macbook pro et une imprimante par airport.
Est-il possible de rester connecter a internet tout en se connectant à 'l'imprimante via airport.
Pour l'instant je dois switcher de l'un à l'autre...
Peut-être existe t il une config a faire.

Merci

Tchetche

Bonjour,

Pour imprimer en wi-fi, 2 solutions :

- si ton imprimante n'est pas équipée du wi-fi, tu la connectes à ta borne wi-fi (borne Airport, box de FAI,..) sous réserve que celle-ci soit équipée du port adéquat,
- si ton imprimante est équipée du wi-fi, tu configures la connexion wi-fi de l'imprimante.

Dans les 2 cas, tu peux imprimer et rester connecter à internet.

Ben c'est là que je suis dur de comprenuuuure :heu:

L'imprimante à le wifi.
Par contre je n'ai pas de borne, genre un truc qui centralise le tout...
Donc je l'a connecte vie l'airport de l'ordi. Et ça marche.
Tu vas me dire, c'est le principal...
Indeed.

Mais je suis incapable de savoir comment figurer le schmilblick pour que l'imprimante soit connectée sans me déconnecter du net. Là je le fais en manuel, en sélectionnant mon imprimante via le logo airport de la bar de menu.

bon je reconnais que c'est du détail...
alors un tout grand merci de prendre le temps de me répondre.

:)

non non via airport.

et quand je veux utiliser l'imprimante je change et me connecter via airport sur l'imprimante... en allant sur la bar menu, icône airport, etct...

la je trouve l'hp je la sélectionne, ce qui déconnecte le net au profit le l'hp...

Parait-il que les deux peuvent fonctionner en même temps

Là est le problème... je ne sais pas comment faire la config...

IL faut paramétrer l'imprimante pour qu'elle se connecte au MEME réseau WiFi que celui sur lequel le Mac est connecté

non non via airport.

et quand je veux utiliser l'imprimante je change et me connecter via airport sur l'imprimante... en allant sur la bar menu, icône airport, etct...

la je trouve l'hp je la sélectionne, ce qui déconnecte le net au profit le l'hp...

Parait-il que les deux peuvent fonctionner en même temps

Là est le problème... je ne sais pas comment faire la config...

Pour que ton ordinateur puisse se connecter en wi-fi il faut un appareil auquel il est relié en wi-fi. Ça peut être la box que t'a fourni ton FAI, une borne Airport, une Time Capsule,...

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

IL faut paramétrer l'imprimante pour qu'elle se connecte au MEME réseau WiFi que celui sur lequel le Mac est connecté

Exactement.