AirPort & mise à jour 10.6.3 : AirPort fonctionne plus

singh02

Membre enregistré
5 Avril 2010
7
0
37
Bonjour,

avec grande joie j'ai effectué la mise a jour de mon MacBook il y a 3 jours, 10.6.3.
ceci etant, cette mise a jour a conduit mon MacBook a me faire quelque tours ! mon AirPort ne fonctionne plus, il reste tout blanc ( sans les traits de niveau de connexion), soit il reconnait pas l'AirPort , soit il m'indique qu'il est non configurer... le fait est que durant 5 seconde l'AirPort fonctionne au démarrage, puis directement les traits de connexion disparaissent et le WIFI s'envole.............
etant dans une situation tres tres embêtante, je tends mon oreille à vos conseils judicieux et pertinent......

MacBook
version 10.6.3
2 GHZ Intel Core 2 duo
2 Go 1067 DDR3

AirPort:
Menu extra: 6.2.1 (621.1)
Informations Systeme : 6.0 (600.9)
Utilitaire AirPort : 5.5.1 (551.19)
 
malgré la reparation des permissions, le probleme persiste.... dorénavant sur la barre en haut a droit, l'icone de AirPort est vide, et me signale "aucune carte AirPort installée".....
alors que a chaque demarrage, durant 2seconde, l'icone se remplis, puis se vide.....

(en aparté, par tout " hasard " hier, il a fonctionné, mais lorsque j'ai redémarré le macbook, il ne fonctionnait plus.....)

help help helpppp
 
Menu Pomme > A propos de ce Mac > Plus d'info > Réseau > Airport

Qu'y vois-tu ?


Questions : est-ce pareil sur un autre compte ? Essayer si ce n'est pas déjà fait.



Tenter un coup sur la PRAM :
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR

Sinon, Réinitialisation du contrôleur de gestion du système (SMC) :

Réinitialisation du SMC sur des ordinateurs portables Mac équipés d’une batterie amovible.

Remarque : Pour plus d’informations sur le retrait de la batterie, consultez les articles MacBook et MacBook Pro.
— Éteignez l’ordinateur.
— Déconnectez l’adaptateur secteur MagSafe de l’ordinateur, s’il est connecté.
— Retirez la batterie.
— Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 5 secondes.
— Relâchez le bouton d’alimentation.
— Replacez la batterie et rebranchez l’adaptateur secteur MagSafe.
— Appuyez sur le bouton d’alimentation pour allumer l’ordinateur.

http://support.apple.com/kb/HT1411?viewlocale=fr_FR

Réinstaller le système à neuf et si même comportement => S.A.V.
 
ce qui est ecrit sur Reseau:
onglet AirPort:

Version des logiciels :
Menu Extra : 6.2.1 (621.1)
module configd : 6.2 (620.15.1)
Informations Système : 6.0 (600.9)
Préférences Réseau : 6.2.1 (621.1)
Utilitaire AirPort : 5.5.1 (551.19)
Famille IO80211 : 3.1 (310.6)

je viens d'effectuer les 2 "operations", aucun effet particulier..... tout jour le comportement, durant deux seconde l'AirPort fonctionne plus l'icone se vide.

concernant la reinstallation, lorsque je met mon cd d'installation, et la fenetre OS X apparait, j'appuie sur redemarrer pour la reinstallation, mais lorsque sa redemarre, l'ecran reste gris et j'ai un dossier avec un " ? " qui apparait, le cd semble tournait et j'ai attendu 20 min sans reaction, le dossier avec " ? " clignotte ........
 
la touche alt m'a permis de mettre en place l'installation, mais apres sa beug......
il s'avere que initialement mon macbook etait sous Leopard 10.5 ( le cd egalement), et il y a un mois je l'avais reformater à l'applestore, qui y ont installé Snow leopard.....

ceci étant, un retour chez apple store me semble bien evident

merci encore pour vos efforts pour reparer mon macbook.:up:
 
info complementaire

je suis allé a apple store (carrousel du louvre)

il m'a d'abord indiqué qu'il s'agirait d'un probleme de dysfonctionenemtn du AirPort,
puis 4h apres il m'a indiqué que le AirPort était ok, mais il s'agissait d'un probleme de cablage qui est derriere l'ecran. la facture est passé de 120 euro a 380 euros.

je leur ai demandé un temps de reflexion.

je voulais savoir si il était possible d'acheter un AirPort externe que je puisse connecté via USB.....

merci d'avance pour vos conseil:confused :
 
et si c'est juste un problème de connectique, et que apparemment ton macbook n'est plus sous garantie, pourquoi ne pas effectuer la manip toi même?

Sur ifixit, tu trouveras tous les manuels pour démonter ta machine.
 
sa tente bien de démonter la machine, je suis un bricoleur et jpenss trouver les outils necessaire pour l'ouvrir, ce ci etant, concernant le cable, je viens voir un site sur lequel il semble qu'il vend le cable, ( sa tombe bien ! : http://www.bricomac.com/cables-misc_32.html)

ptit question bricolage : est il imperatif de tout demonter pour pouvoir atteindre l'ecran et le cablage?

et je repose ma question initiale, existe t il une sorte de machiine ou engin qui permette de recevoir le Wifi et que je puisse m'y connecté via USB? j'ai vu quelque chose se nommant AirPort Express..... mais je ne sais si il me sera utile???

mercii
 
dans le meme genre, mon Imac, apres mise a jour ne veut plus me servir de routeur wifi, il capte sans probleme les wifis voisins, mais je me sers de ma machine pour envoyer le wifi vers mon Iphone, ma box n'étant pas configurer...
Si quelqu'un sait ce qu'il y a a faire...:)
 
ce serait tellement plus simple de configurer ta box pour t'y connecter avec ton iphone.
C'est quoi comme box, quelle sécurité wifi, filtrage par adresse mac....?

Si tu donnes les détails, on pourra t'en dire un peu plus.
 
Ce que j'ai pas dis c'est que j'habite en Belgique, et en tant qu'ancien français, je peux vous dire qu'ils sont bien en retard pour ce qui est de faciliter l'acces a un internet pratique et rapide!

donc c'est une b-box2 de chez belgacom, su ça parle a quelqu'un! Quoi qu'il en soit, ça va finir comme ça mais si j'avais pu retablir la wifi via on imac, ça m'aurait simplifé la vie!

Voila j'ai réactiver ma box! si vous avez des infos sur l'airport, faites moi signe quand même!
 
En aparté, jviens de reprendre mon macbook de chez Apple Store, je les repris 380 pour un changement de cable me semble bien cher, alors que je viens de voir que pour 30 euros, je peux avoir un clé usb wifi.....

et également, depuis que je l'ai allumé, le AirPort re fonctionne ............. miracle ou bizarrrie mecanique, quoi qu'il en soit, airpot fonctionne bel et bien, mais j'ai peur de l'eteindre et de ne plus voir le Airport re fonctionner..............................