Airport + Noos

yoannlb

Membre enregistré
16 Novembre 2003
1
0
Voila, je viens de faire l'acquisition aujourd'hui d'une superbe borne airport extrem. Mon powerbook est équipé d'une carte airport "classic"

J'ai une connexion par cable à Noos, qui fonctionne très bien sur mon powerbook par le port ethernet.

J'arrive très bien à voir et à me connecter à la borne pour modifier les paramétrages. Je supose donc que séparément, ma connexion à noos et ma borne airport fonctionnent bien.

Mon problème vient des lors que je branche les deux ensembles. Je branche mon modem (motorola) sur la prise WAN de la borne. La diode du modem m'indiquant qu'il y a une machine connecté s'allume.

Cepedant, je n'arrive pas à accéder à internet. J'ai bien choisi dans la configuration, le mode DHCP par port Ethernet. Mais rien.

J'ai lutté toute la journée et là je ne trouve plus d'idée.

Quelqu'un aurait il la même config que moi et pourrait me renseigner ?

Merci par avance.

yoannlb a dit:
Cepedant, je n'arrive pas à accéder à internet. J'ai bien choisi dans la configuration, le mode DHCP par port Ethernet. Mais rien.
voilà, c'est là la faute, choisis dhcp sur l'interface airport, pas ethernet.

maintenant, si c'est juste un lapsus, indique aussi les serveurs dns de ton fai dans tes préférences réseau, il me semble que sans ça, point de salut.

(d'après ce que tu décris, tout à l'air au point sinon, coche bien dans la config de la borne : "distribuer les adresses ip", c'est à peu près tout.)

Bienvenue par ici, sinon !
smile.gif

avec le cable tu doit débrancher électriquement ton modem pendant au moins 1 heure pour qu'il puisse attribuer une adresse IP a ta base
wink.gif

Pas besoin d'attendre une heure une IP ! C'est quoi ce délire. Je suis chez NOOS depuis 3 ans, certes très insatisfait et ayant résilié mon abonnement pour passer chez 9online, mais je vous garantis que la base prend une IP instantanément.

Il faut que tu ailles ds Utilitaires->Admin airport et que là tu fasses les réglages que tu aurais fait sur ton Mac, à savoir Ethernet via DHCP. Sur ton mac bien sur tu ne fais aucun réglage qui toucherait ethernet puisque ta connexion au net se fait par airport qui lui est relié au net par ethernet...

@+

l'heure (ou au moins le petit moment à attendre), c'est uniquement quand tu changes l'équipement qui doit accéder à internet. Là, notre ami passe de son mac à sa borne airport. Les fai repèrent l'adresse MAC de l'appareil qui se connecte, et empêchent (pourquoi ?) les changements successifs immédiats de matériel. Voilà pourquoi il faut attendre un moment quand on change la topologie de son réseau personnel.

bip815 a dit:
Pas besoin d'attendre une heure une IP ! C'est quoi ce délire. Je suis chez NOOS depuis 3 ans, certes très insatisfait et ayant résilié mon abonnement pour passer chez 9online, mais je vous garantis que la base prend une IP instantanément.

Il faut que tu ailles ds Utilitaires->Admin airport et que là tu fasses les réglages que tu aurais fait sur ton Mac, à savoir Ethernet via DHCP. Sur ton mac bien sur tu ne fais aucun réglage qui toucherait ethernet puisque ta connexion au net se fait par airport qui lui est relié au net par ethernet...

@+

noos fait du DHCP et quand on fait du DHCP il y a une notion de bail
zen.gif

bip815 a dit:
Alors chez NOOS le bail doit permettre de ne pas avoir à attendre !

si tue st obligé d'attendre
tongue.gif
sauf si tu veux perdre du temps (et de l'argent) pour demander a leurs hotline de renouveler le bail DHCP a distance
tongue.gif

Voila moi je suis chez Noos. Pour le moment j'ai un routeur RP614 pour me réseau. Je désire acheté une borne airport pour mon portable. Mais mes deux autres ordis qui sont en réseau passeront toujours par le routeur. Je me servirait de la borne airport uniquement pour mon Alu.
Comment dois-je brancher tout ce la? Surtout le routeur et la borne Airport entre eux ainsi que le modem cable?
Merci d'avance
confused.gif

vincmyl a dit:
Voila moi je suis chez Noos. Pour le moment j'ai un routeur RP614 pour me réseau. Je désire acheté une borne airport pour mon portable. Mais mes deux autres ordis qui sont en réseau passeront toujours par le routeur. Je me servirait de la borne airport uniquement pour mon Alu.
Comment dois-je brancher tout ce la? Surtout le routeur et la borne Airport entre eux ainsi que le modem cable?
Merci d'avance
confused.gif
bonjour !
à mon avis, vu que tu as déjà un routeur pour ton réseau, pas besoin d'acheter un borne airport juste pour le point d'accès sans fil. Tu peux juste acheter un point d'accès sans fil (en 802.11g, pour garder l'avantage de la vitesse airport extreme entre les machines de ton réseau local et ton alubook), qui ne fait pas routeur, juste point d'accès, ça te coutera moins cher qu'une borne airport.

Par exemple, il y a le linksys wap54G, à 100€ environ monsieurprix , linksys.fr . ça t'évitera de payer plus cher pour un équipement que tu possèdes déjà.
smile.gif

( là pour tous les points d'accès et routeurs sans fil )

Non tu n'as pas compris!!!
J'ai 3 ordi en réseau 2 mac et un PC tous relier sur le RP614 qui est un routeur classique (pas Wifi) en ethernet. Ca marche impecc, Internet et partage fichiers etc......
Ce que je veux, c'est acheté une carte Aiport Exterm pour mon Alu et donc une borne Airpor pour pouvoir utliser mon Alu sur le Net n'importe ou dans la maison.
Et je voulais savoir comme je dois brancher le tout, routeur RP614 +borne Airport plus modem pour que mon réseau fonctionne comme maintenant sauf que je pourrai me balader ou je veux avec mon Alu tout en gardant mon réseau actuel
confused.gif

c'est ce que je te propose, tu laisses les machines à fil connectées à ton routeur netgear, et tu branches le point d'accès (que ce soit une borne airport ou autre, d'ailleurs) sur un des ports libres de ton routeur.
C'est toujours ton routeur netgear qui établit la connexion et la partage, le point d'accès sans fil est juste là pour faire le "pont" entre le réseau filaire et sans fil, pour que ton portable en profite.

C'est pour ça que le point d'accès sans fil n'a pas besoin de fonctions de routage, car c'est toujours ton netgear qui s'occupe de ça
smile.gif

(j'espère être plus clair
zen.gif
)

airport extreme est peut etre plus cher qu'un point d'accés compatible, mais il offre le partage d'une imprimante usb pour tous les clients du reseau wifi/ethernet, ainsi qu'une interface d'administration tres bien conçue
wink.gif

Je te remercie, c'est plus clair pour moi. Ca tombe bien c'est un routeur a 4 ports. Donc je dois prendre une carte aiport + une borne Airport hihihi
laugh.gif

Noel approche !!!!!!!!

ficelle a dit:
airport extreme est peut etre plus cher qu'un point d'accés compatible, mais il offre le partage d'une imprimante usb pour tous les clients du reseau wifi/ethernet, ainsi qu'une interface d'administration tres bien conçue
wink.gif
mince, encore un client pour apple ! et pourtant, j'ai tout fait contre...
ooo.gif
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif
Décidément, c'est irrésistible...