Airport : pb avec connexions wifi cryptées

BSG75

Membre enregistré
6 Juillet 2006
6
0
Bonjour à tous,

Airport a depuis hier soir un comportement curieux. Effet France-Portugal ? Je suis sur Ibook G4, et Airport ne voulais plus se connecter à mon modem-routeur wifi netgear d839g. Cela marche pourtant très bien depuis au moins un an, et le seul changement fait hier est l'installation de la dernière mise à jour système et itunes.

Je suis passé par l'interface du routeur, et le seul moyen pour que Airport se connecte à mon modem-routeur wifi est de désactiver la sécurité wep et donc d'en faire un réseau sans accès par mot de passe. Toutefois cette solution ne fonctionne en plus qu'en se plaçant sur le canal 10,12 ou 13. Si j'emploi le canal 11, comme habituellement/traditionnellement, cela ne fonctionne pas malgré l'accès sans mdp.

Cela me gène de laisser cela ainsi car je préfère que la connexion au modem-routeur se fasse par cryptage, pour éviter que des voisins n'en profitent, surtout que j'ai une connexion adsl faible (512k, ligne trop loin du terminal pour avoir plus blabla). A travers l'interface du routeur j'ai toutefois activée le contrôle d'accès, qui je crois n'accorde la connexion qu'aux adresses MAC dument ajoutées à la liste prévue.

Bref, j'aimerais comprendre, pk tout d'un coup Airport n'arrive plus à se connecter sur le canal 11 (Airport a rencontré un pb), et pourquoi sur les autres canaux il n'y arrive que si le cryptage wep (ou wpa) est désactivé ?
Si quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance
 
As-tu tenté de debrancher ton routeur au niveau électrique, attendre 30 sec et le rebrancher ?

As-tu essayé de le reinitialiser ?

(J'ai également un probleme de connexion avec ma livebox depuis quelques jours, depuis la mise à jour peut etre, je n'ai pas fait attention en fait, mais dans mon cas ca vient de chez Wanadoo, pardon Orange, j'ai la meme coupure sur le pc relié en wi-fi aussi donc je debranche la livebox, j'attends et je la rebranche et là ca marche)


:zen:
 
Salut MamaCass, merci pour ton message :

Oui j'ai essayé de débrancher le routeur, je l'ai aussi réinitialisé. Mais rien n'y fait. Je suis également chez Orange. Mais je ne peux pas tester avec un pc, le mien est un fixe relié au routeur par ethernet.

C'est très étange, alors que Airport avant captait toujours le signal wifi du routeur et s'y connectait, maintenant c'est très aléatoire, en plus d'avoir du mal à s'y connecter, il a du mal aussi à le capter, en tout cas le nom du réseau netgear n'apparaît pas toujours dans la liste de Airport. Je ne comprend vraiment pas ce qui se passe :confused:
 
Tu devrais faire un Apple Hardware Test, tu as eu un cd fait pour cela avec ton ibook, demarre dessus (touche C enfoncé au démarrage) lance le test, tu seras comme ça si tu n'as pas de problème de ce côté là.

Sinon as-tu vérifié que ta carte Airport était correctement enfichée ?
Peut etre qu'elle a bougé ? :confused:

Allez bon courage

:zen: