Airport plus Timbuktu

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Salut à tous

Quelqu'un à t -il déjà eu l'occasion d'utiliser Timbuktu pour contrôler une machine client qui est reliée à un réseau Airport ?
J'ai installé Airport exteme chez un de mes clients mais j'ai beau rentre dans l'admin d'Airport et me prendre la tête sur le mappage des ports, je ne vois pas trop comment faire.
La borne est sur une connexion noos (DHCP) et je voudrai pouvoir prendre le contrôle d'un Imac qui est relié à la borne et qui a une adresse interne aussi atribuée par la borne.

Merci de l'aide.
ooo.gif

<font class="small">Code:</font><hr /><pre>% cat /etc/services | grep timbuktu
timbuktu 407/tcp
timbuktu 407/udp
timbuktu-srv1 1417/tcp #Timbuktu Service 1 Port
timbuktu-srv1 1417/udp #Timbuktu Service 1 Port
timbuktu-srv2 1418/tcp #Timbuktu Service 2 Port
timbuktu-srv2 1418/udp #Timbuktu Service 2 Port
timbuktu-srv3 1419/tcp #Timbuktu Service 3 Port
timbuktu-srv3 1419/udp #Timbuktu Service 3 Port
timbuktu-srv4 1420/tcp #Timbuktu Service 4 Port
timbuktu-srv4 1420/udp #Timbuktu Service 4 Port </pre><hr />

c'est les ports utilisés par timbuktu... par contre, si c'est sur le meme réseau local, il n'y a pas besoin de mappage de ports, il suffit de connaitre l'adresse ip de la machine concernée, et d'ouvrir les ports concernés dans les firewalls éventuellement activés sur l'une et/ou l'autre des machines
wink.gif

Heuuu...
Merci Maousse mais je ne comprends pas grand chose à ton post.

Je ne compte pas controler les machine cliente sur le même LAN mais par Internet en fait (de mes bureau à l'autre bout de Paris en fait)

Ce que je ne comprends pas c'est ce que je dois faire comme réglages au niveau de la borne pour que, depuis mes bureau, je puisse controler la machine de ma cliente sur internet alors que son post est derriere une borne Airport qui lui délivre une IP en DHCP.

Merci ecore

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jujuleterrible:</font><hr /> Heuuu...
Merci Maousse mais je ne comprends pas grand chose à ton post.

Je ne compte pas controler les machine cliente sur le même LAN mais par Internet en fait (de mes bureau à l'autre bout de Paris en fait)

Ce que je ne comprends pas c'est ce que je dois faire comme réglages au niveau de la borne pour que, depuis mes bureau, je puisse controler la machine de ma cliente sur internet alors que son post est derriere une borne Airport qui lui délivre une IP en DHCP.

Merci ecore

[/QUOTE]ah ok, c'est moi qui n'ai rien compris
laugh.gif

c'est la dernière phrase qui m'a induit en erreur
wink.gif

Bon, il ne faut pas que la machine derrière la borne soit en dhcp pour pouvoir mapper un port vers elle, c'est comme ça avec airport. Il faut que tu lui attribues une ip fixe, et ça ira sans problème, le mappage de port fonctionnera sans soucis
smile.gif
Consulte l'aide airport pour ça, c'est très bien expliqué si tu as besoin de plus de précision (typiquement, il faut attribuer un adresse du genre 10.0.1.201 )

Merci Maousse

donc une fois que je lui ai attribué un adresse du type 10.0.0.quelquechose il faut que j'ouvre le port timbuktu dans la base c'est ça ? et si oui c'est quoi le port timbuktu pour l'airport ?
merci encore

Juju