airport: questions d'un futur (?) acheteur

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
salut les p'tits gars !

bon je vous explique ma situation. j'ai l'ADSL chez moi. Quelques metres, je dirai une 20aine de metre a vol d'oiseau, habitent mes parents. J'aimerai qu'ils profitent de ma connexion a partir de mon appart'.

Les murs qui nous separent ne sont pas en beton arme, j'habite dans un veil immeuble et les murs de mes parents sont du platre...

Croyez vous qu'en mettant une borne airport depuis chez moi cela passera bien?
Puis je connaitre votre experience en la matiere?
Est-ce qu'une connexion internet ADSL est aussi rapide sous Airport qu'avec un cable reliant le mac e la machine?

J'attends vos reponses honnetes.

thanks a lot my mac friends !
;o)
Aurelien

Je n'ai pas d'expérience d'airport, mais le mieux (je suis sûr que tu l'as deviné), serait d'essayer avec du matos prêté par une connaissance.

autrement tu peux peut-être tout acheter à la fnac, comme ça tu as un retour garanti au moindre problème sans question sous quinzaine
(je dis la fnac, mais il y a sûrement d'autres revendeurs qui font la même chose..., comme M6 Boutique....
grin.gif
c'en est où??
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par aurel99:

Est-ce qu'une connexion internet ADSL est aussi rapide sous Airport qu'avec un cable reliant le mac e la machine?
<HR></BLOCKQUOTE>

à ce niveau, pas de probleme... le debit d'airport est superieur à ceux de l'adsl, par contre, pour du transfert de fichiers, c'est equivalent à du 10BT.
20 metres, ça doit le faire à l'aise si les murs ne sont pas en beton armé....
et tu n'as pas envisagé de tirer un cable ethernet, solution bien plus economique ?
a+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
et tu n'as pas envisagé de tirer un cable ethernet, solution bien plus economique ?
a+
<HR></BLOCKQUOTE>

dans la rue?