Airport : risque pour la santé?

Alexandre

Membre actif
12 Avril 2000
461
4
C'est quoi la vérité sur les risques pour la santé du bombardement d'ondes opéré par Airport sur les gens se trouvant autour? J'ai cherché des sites sur le sujet, mais rien de trouvé de clair sur les risques réels.
Faut-il éteindre la borne quand on ne s'en sert plus par exemple?

j'ai un mars qui traine a coté de ma base depuis un moment, il n'est toujours pas cuit, conclusion rien ne vaut un vrai micro-onde
zen.gif

macinside a dit:
j'ai un mars qui traine a coté de ma base depuis un moment, il n'est toujours pas cuit, conclusion rien ne vaut un vrai micro-onde
zen.gif

tout le monde sait que tu es un éminent neuro-physiologiste... je peux te présenter un ami* avec qui tu pourrais échanger tes connaissances en ce domaine : Thibault Colin qui est chercheur en neuro-physiologie...
crazy.gif
tongue.gif
tongue.gif

*mon réparateur attitré de Nikon FM d'ailleurs...
laugh.gif

Aucune étude sérieuse n'a pu démontrer la nocivité des ondes des téléphones portables, je ne parle pas des antennes sur le toît des bâtiments mais du portable qu'on tient dans la main.
Or la norme Wifi ( donc Airport ) en France est limitée à 10 ou 100mW, ce qui est 10 fois moins que la puissance des téléphones.
Voir là pour plus d'info

Hello,

Tant mieux pour la puissance limitée par rapport aux tel portables.

Sinon sur la question, je l'avais soumise à la redaction de svmmac qui avait fait un test de differenets bornes airport sans avoir évoquer le sujet.

Réponse et parution dans le courrier des lecteurs (j'y croyais pas au début
laugh.gif
), il n'ya pas d'études qui démontrent un risque... Cependant comme le pb est identique aux portables, on peut imaginer que le lobbyng l'est aussi
frown.gif

Par conséquent, je te conseil de l'éteindre la nuit et qd tu t'en sert pas
smile.gif
principe de précaution

A++

Il faut savoir aussi que la bande de fréquences utilisée pour l'Airport, à savoir les 2.4 Ghz est aussi utilisée par bon nombre d'appareils:
les transmetteurs vidéos domestiques (quand tu veux laisser le magnétoscope dans le salon, mais regarder la télé dans la chambre), les téléphones sans fil (pas les portables, mais les téléphones de maison, sans fil), les vidéophones d'entrée sans fil, certaines télécommandes radio, etc. etc.