Remplacement d'une borne AirPort Time Capsule

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1197467
  • Date de début
M

Membre supprimé 1197467

Invité
Bonjour.

Ma borne AirPort Time Capsule est en train de rendre l’âme. Le disque dur est déjà HS, elle devient inaccessible de temps en temps, etc.
Bref, j’ai besoin de la changer, mais je ne sais pas par quoi. Je n’y connais pas grand-chose dans le domaine.

Mes besoins sont :
  • un disque pour mes sauvegardes Time Machine
  • un routeur WIFI, de préférence dernière génération pour profiter du Wifi 6 (j’ai un appartement de moins de 90 m², je n’ai pas besoin de satellite)

Pour Time Machine, j’avais pensé à la solution My Cloud Home de Western Digital. Je n’ai pas besoin d’un NAS, c’est vraiment juste pour Time Machine.
Pour le routeur, aucune idée.
J’ai cherché une solution tout-en-un comme l’AirPort Time Capsule, mais je n’ai rien trouvé.

Bref, si vous avez des conseils à me donner, je suis plus que preneur.

Merci !
 
Bonjour,
Suivant l'équipement que tu as à sauvegarder (combien de Mac, portable ou fixe) un simple disque dur USB3 marche tout aussi bien pour TM. Sinon un NAS d'entrée de gamme à un disque suffit.
Pour le routeur, je te conseillerais quand même de prendre un routeur Mesh, même si tu n'a pas besoin de satellite, car ils sont très simple à mettre en oeuvre et ont plein de fonction pratiques de suivit du réseau.
 
Bonjour,
Suivant l'équipement que tu as à sauvegarder (combien de Mac, portable ou fixe) un simple disque dur USB3 marche tout aussi bien pour TM. Sinon un NAS d'entrée de gamme à un disque suffit.
Pour le routeur, je te conseillerais quand même de prendre un routeur Mesh, même si tu n'a pas besoin de satellite, car ils sont très simple à mettre en oeuvre et ont plein de fonction pratiques de suivit du réseau.
Merci de votre réponse !

Pour Time Machine, j'ai deux ordinateurs à sauvegarder : un iMac et MacBook Air. J'aime bien l'idée d'avoir un appareil dont je ne m'occupe pas, que je n'ai pas à brancher sur les ordinateurs, et qui s'occupe tout seul de sauvegarder.
J'ai éliminé la solution NAS car ça me semblait plus cher que le My Cloud Home (avec certes des fonctionnalités en plus mais dont je n'ai pas l'utilité), mais peut-être que je me trompe.

Pour le routeur Mesh, avez-vous une marque ou un modèle à me conseiller ?

Merci.
 
Ma borne AirPort Time Capsule est en train de rendre l’âme. Le disque dur est déjà HS
Bonjour,
Pour la partie Time Machine, il y a aussi par exemple la possibilité de changer le disque dur de la Time Capsule et de la configurer en mode pont (bridge) avec le wifi désactiver. (donc elle sera juste un disque réseau + switch)
Quel modèle de Time Capsule?

Sinon comme @ericse je te conseil plus un NAS d'entrée de gamme, c'est pas trop difficile à configurer si c'est un usage uniquement local.


J’ai cherché une solution tout-en-un comme l’AirPort Time Capsule, mais je n’ai rien trouvé.
Certains routeurs, comme par exemple ceux de synology ont aussi la fonction Time Machine, en connectant un disque dur externe USB, mais aucune idée des performances, qui doivent pas forcément être top.
 
J'ai éliminé la solution NAS car ça me semblait plus cher que le My Cloud Home (avec certes des fonctionnalités en plus mais dont je n'ai pas l'utilité), mais peut-être que je me trompe.
Ben My Cloud Home c'est un NAS (d'entrée de gamme et à usage familial certes) c'est même écrit sur le site du constructeur : "Cloud Storage / NAS / My Cloud Home de WD" :D
https://www.westerndigital.com/fr-fr/products/cloud-storage/wd-my-cloud-home

Pour le routeur Mesh, avez-vous une marque ou un modèle à me conseiller ?
Eero si tu es client amazon, sinon TP-Link, Netgear, Asus ils se valent tous plus ou moins, choisit le surtout en fonction de la vitesse de ton accès internet.