Airport Time Capsule

Nouvoul

Membre expert
Club iGen
4 Mars 2005
3 792
505
116
Bonjour,
Je crois que j'ai fait une grosse bourde.
Commandé lundi la nouvelle Airport Time Capsule 2To, livrée aujourd'hui :up:
Je pensais qu'elle remplacerait mon routeur Netgear qui commence à fatiguer.
Plus bonus sauvegardes Time Machine.
Hélas, bien que fréquentant assidument les forums MacGé, j'ai dû rater un épisode :rose: :rose: :rose:
Je pensais que cet engin se connectait directement sur ma ligne adsl, et donc aurait pu remplacer mon routeur/modem, mais non, il faut que je connecte l'ATC au Netgear, sinon pas d'internet, de mail etc.
Conséquemment, malgré mes tentatives de branchements tels qu'indiqués dans la notice, mon réseau netgear qui fonctionnait (imprimante wifi, autre mac à l'étage) ne marchait plus, j'ai dû tout débrancher, enlever l'ATC, en attendant vos suggestions: branchements, câbles, connecter l'ATC via un modem adsl ne faisant plus office de routeur (routeur uniquement utilisé pour imprimante et 2ème ordi dans la maison), et tutti quanti.
Merci de vos réponses indulgentes :zen:
 
Petit rappel (en anglais: Up) :up:
Depuis mon premier message, j'arrive bien à connecter l'ordi d'en haut au réseau Airport.
Pour l'imprimante wi-fi, je verrai plus tard comment la faire reconnaître, pas évident, mais pour imprimer je peux toujours revenir à mes réglages routeur netgear, jongler netgear/ATC.
Ma question reformulée: mon routeur netgear commençant à péricliter, l'ATC devrait le remplacer, sauf que pas de prise adsl.
J'ai cherché sur le store Apple les modems, rien, à part Airport, sur le net, les modems "simples" remontent à quelques années, les questions/réponses idem.
Je voudrais simplement remplacer le routeur netgear par un non routeur, à brancher sur prise téléphone/adsl, et l'ATC se chargerait du routage.
Parce que du coup je me retrouve avec encore plus de câbles qu'espéré: toujours alim netgear, adsl, ethernet + nouveaux câbles alim ATC et ethernet entre netgear et ATC.
Petite aide bienvenue, merci :zen: