Airport

Ed_the_Head

Membre expert
Club iGen
2 Mars 2004
8 914
1 750
Salut,

bon je suis pas trop doué avec les mac mais là... mystère!!!
Depuis hier soir et qq jours après une installation de Limewire, ma connexion airport ne fonctionne pas. enfin si, c'est ça qu'est bizarre. j'ai internet avec le cabe Ethernet directement branché sur le Powerbook et tous les tests sur l'airport avec l'adminairport m'indique que tout est normal.
Simplement, dès que je branche le cable sur la borne : plus rien. et cela que je le fasse après avoir rebooté ou directement.
A savoir : j'ai pris soin de désinstaller proprement Limwire et j'ai également réinitialisé ma borne.
help!!!
 
bonjour, tu es sûr de ne pas inverser le port LAN et WAN sur la borne, quand tu branches ton câble ethernet ?

(on sait jamais. Sinon, je vois mal comment limewire pourrait avoir une quelconque influence avec ça
smile.gif
)
 
non, tout est bien branché. Je ne comprends pas, ça fonctionnait si bien...
ça fait une semaine maintenant et j'en peux plus d'aller sur le net avec un fil à la patte!
merci quand même Maousse.
 
Et bien, tu es partout!
laugh.gif


Pour répondre à ta question, je n'ai jamais eu besoin de le faire. La première fois que j'ai branché airport au modem, ma connexion s'est effectué toute seule sans problème.
Quand le problème est arrivé, j'ai recréé une connexion identique mais sur celle-ci comme sur l'ancienne plus rien...
Ce qui m'étonne le plus c'est que les préférences m'annonce que airport fonctionne et qu'il est connecté sur le net (mais sans adresse IP, au contraire d'avec le modem directement sur la prise ethernet du mac)
j'espère être clair,
salut.
 
Quand tu passes par la borne, il est normal que tu n'ais plus ton IP habituelle quand tu passes direct sur le modem.

La borne fait office de routeur dans ce cas et tu dois créer une config spéciale afin d'attribuer des IP manuellement du type 10.0.1.1, 10.0.1.2, etc...

Chez moi c'est comme ça avec une borne et une Freebox. La FB est sur mon G4 en Ethernet et mon iBook connecté via Airport.

Maousse va me corriger si je me trompe
laugh.gif
 
Oui, j'ai le même genre d'adresse IP dans mon utilitaire airport quand je suis connecté. avec la petite boule verte à coté d'airport dans la config réseau... Malheureusement, point d'internet
mad.gif


Ce qui me déroute vraiment, c'est qu'il n'y a pas de différence par rapport au moment ou ça fonctionnait..
 
Voilà comment c'est chez moi dans "Réseau" onglet TCP/IP du G4 :

Configurer IPv4 : Manuellement
Adresse IP : 10.0.1.250 (mais tu peux changer le 250)
Sous-réseau : 255.255.255.0
Routeur : 10.0.1.1 (A vérifier avec l'utilitaire de la borne)
DNS : (les deux IP de ton fournisseur d'accès)

Idem pour le portable sauf :
Adresse IP : 10.0.1.3
 
Où je les trouve les IP de mon fournisseur?
J'en ai bien une au niveau de l'ethernet de mes préférences réseaux mais c'est tout...
Rq : avant que ça bug mon IPv4 est configué en "automatique"...
 
Oups, désolé, je me suis trompé. J'étais auparavant configuré pour IPc4 avec "Via DHCP". Et je crois c'est de là que viens le bug : mon IP airport n'est pas la même que dans l'utilitaire airport! Comment je la modifie?
 
Les champs sont éditables, il suffit de saisir à la main.

Tous les paramètres sont à saisir à la main.

En automatique, c'est le modem qui te donne ton IP en DHCP. Ca ne marche plus avec la borne car elle se trouve après le modem et elle devient un routeur.

L'IP de ton fournisseur t'a été envoyée par courier ou est dispo sur leur site.
Tu es chez qui ?
 
Ok, merci pour les infos. je suis au taf et je ferai des tests ce soir. Mon fournisseur d'accès est Francecitévision (un réseau local sur Amiens, Picardie).
Merci encore, je te tiens au courant.
up.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Chez moi c'est comme ça avec une borne et une Freebox. La FB est sur mon G4 en Ethernet et mon iBook connecté via Airport.

A ce propos, j'ai pour projet de brancher mon PC en ethernet sur la borne (pas envie d'investir dans un carte wi-fi pour l'usage réduit que j'en fait dorénavant !) Mon PB sera lui connecté sans fil.
Quel est le type de cable à utiliser entre une machine et le port LAN de la borne : droit ou croisé ?
Merci.
 
droit.

croisé, c'est pour les connexion directes machine-machine (et encore, tous les macs récents n'en ont pas besoin, et savent reconnaitre s'ils sont branchés à un routeur ou à un autre ordi)
 
Salut,
je n'ai pu effectué ce que tu m'as conseillé il y a plusieurs semaines, faute de temps. Je m'y suis remis aujourd'hui et je ne comprends vraiment rien. Après discussion avec un technicien de mon provider (un local : francecitévision) très serviable, mais pas très clair et surtout incompétent sur les protocoles Apple.
Plusieurs choses, histoire d'être clair :
- Sur Wan ou Lan? (ça fonctionnait très bien sur lan avant mais le technicien m'a dit de me mettre sur Wan)
- De où je dois trouver 2 IP? je n'en ai qu'une et elle change à chaque connexion
- Je suis enDHCP des deux cotés (Airport et config réseau), et l'utilitaire m'indique que je suis bien connecté sur Airport malheureusement sans internet.

Au secours! mais merci d'avance pour la réponse,
zen.gif