AirPort

oritas

Membre confirmé
12 Août 2008
85
0
Bonjour à tous,
J'ai un souci avec airport qui capte bien les resaux à porté mais ne veux pas se connecter. Le mdp est bon, mais soit quand je me connecte via airport en direct ça ne mzrche pas et il est inscrit "delai de connexion" soit quand je passe par l'utilitaire de connexion il me dit que le mot de passe n'est pas bon. J'ai réparé les autorisations, mais rien n'y change.
Si vous avez une idée ?
Merci pour votre aide
 
Merci !
Que veux tu dire par modifier mon reseau sans mot de passe ?
J'ai aussi essayé de me connecter au reseau freewifi mais quand je vais sur safari ça me dit que je ne suis pas connectée....
Je suis sur free, j'ai aussi éteind et rallumé la freebox, sans résultat
 
C'est à dire, configure ton réseau Wifi (freebox) pour qu'il soit sans mot de passe.
Et regarde si tu arrives déjà à t'y connecter.
As-tu bien paramétrer le bon type de mot de passe (WEP, WPA, WPA2 etc.) au niveau du Mac lorsque tu rentres ton mot de passe ?
As-tu essayé de t'y connecter juste à côté de ta FreeBox ?
 
Ca fait longtemps que je suis connectée à ce reseau et sans problèmes
Donc rien n'a changé de mon coté, tous les autres ordinateurs de la maison captent bien la box.
Je suis en coloc donc ne peux aller changer les paramètres de la freebox, mais apres enquete personne n'a rien changé à ce niveau non p^lus.
La clef est un mot de passe wep
j'ai essayé au cas où avec les autres protocoles mais ca change rien.
Je comprends vraiment pas
Merci de ton aide
 
Tout ce qui me vient à l'esprit maintenant, c'est d'essayer de supprimer me réseau de tes favoris, puis de le rajouter à nouveau...
 
J'ai rencontré le même problème, que j'ai résolu ainsi.

Mais cette solution ne me satisfait pas totalement car elle ne fonctionne pas sur tous les réseaux wifi que je peux trouver ici et là... Et j'avoue avoir abandonné la mort dans l'âme après plusieurs recherches sur ce forum et ailleurs, je n'ai donc pas trouvé la solution miracle! Mais si quelqu'un peut m'éclairer je suis preneur :)
 
Le problème semble donc lié au type de réseau et à la procédure DHCP conjointement.
À tout hasard, peux-tu exécuter la commande suivante dans le Terminal (c'est indolore pour le système) et nous afficher le résultat :
Bloc de code:
sudo ls -Rl /private/var/db/dhcpclient
On te demandera ton mot de passe, à taper en aveugle (rien ne s'affiche) et finir avec la touche return.

C'est juste une idée.
 
Le problème semble donc lié au type de réseau et à la procédure DHCP conjointement.
À tout hasard, peux-tu exécuter la commande suivante dans le Terminal (c'est indolore pour le système) et nous afficher le résultat :
Bloc de code:
sudo ls -Rl /private/var/db/dhcpclient
On te demandera ton mot de passe, à taper en aveugle (rien ne s'affiche) et finir avec la touche return.

C'est juste une idée.

Voici donc ce qui s'affiche:

drwx------ 5 root wheel 170 4 jul 11:05 leases

/private/var/db/dhcpclient/leases:
total 24
-rw-r--r-- 1 root wheel 1268 4 jul 11:05 en0-1,0:25:0:d7:e2:88
-rw-r--r-- 1 root wheel 757 3 jul 23:17 en2-1,0:1c:42:0:0:0
-rw-r--r-- 1 root wheel 757 3 jul 23:17 en3-1,0:1c:42:0:0:1
 
Apparemment, tu n'as pas de fichier ancien qui traîne et les droits sont corrects. Je m'étais dit que peut-être un fichier corrompu empêchait la commande dhcpclient de travailler comme il faut.

Fausse piste, même si je suis surpris de voir trois cartes réseau en DHCP. Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté-là.
 
Bonjour,
Le probleme persiste malgré toutes les tentatives citées...
Je ne sais plus quoi faire.
Ce que je ne comprends pas c'est que tout marchait bien il y à deux jours et d'un coup plus moyen de se connecter malgré le fait qu'airport detecte les réseaux....
Est-il possible que la carte airport ait un problème ?
 
Apparemment, tu n'as pas de fichier ancien qui traîne et les droits sont corrects. Je m'étais dit que peut-être un fichier corrompu empêchait la commande dhcpclient de travailler comme il faut.

Fausse piste, même si je suis surpris de voir trois cartes réseau en DHCP. Il y a peut-être quelque chose à creuser de ce côté-là.
Merci bompi.
Une "carte réseau" est un élément virtuel ou matériel?... Car je n'ai jamais rien ajouté ni remplacé en hardware à mon MacBook depuis que l'ai acheté neuf...
 
Sur un MacBook, tu dois avoir plusieurs cartes réseaux : wifi, Ethernet (RJ-45).

Si tu en as davantage c'est peut-être parce que tu as installé un logiciel de virtualisation. Je me demande donc ce que sont en2 et en3 sur ton MacBook.
 
Sur un MacBook, tu dois avoir plusieurs cartes réseaux : wifi, Ethernet (RJ-45).

Si tu en as davantage c'est peut-être parce que tu as installé un logiciel de virtualisation. Je me demande donc ce que sont en2 et en3 sur ton MacBook.

Parallels est installé sur mon MacBook, mais je vais sur Internet uniquement à partir d'OS X...

Question complémentaire: dans un avenir proche, j'envisage de revendre mon actuel MB pour le remplacer par un MacBook pro, en espérant que je pourrai ainsi me connecter en wifi sans plus rencontrer de difficultés!
Mais j'ai un doute, car je pense utiliser l'Assistant migration: dois-je choisir certaines données à ne pas transférer pour ne pas retrouver le même problème de connexion wifi sur la nouvelle machine? Ou bien alors je peux sans risque faire migrer l'intégralité de mon ancien MB vers le nouveau MB pro?...
 
Difficile à dire : normalement, l'assistant de migration ne s'intéresse qu'aux données de l'utilisateur. Mais il y a certains recouvrements dans le paramétrage entre l'espace utilisateur et l'espace système.

De toutes façons, avant de faire la migration, tu vas cloner ton MB sur un disque externe, non ? Tu pourras alors utiliser l'assistant de migration, vérifier que tout est OK. Si tout n'est pas OK, alors tu réinstalles rapidement le système et recopies à la main tes données. C'est un peu fastidieux mais généralement simple et cela permet de faire le ménage.
 
Difficile à dire : normalement, l'assistant de migration ne s'intéresse qu'aux données de l'utilisateur. Mais il y a certains recouvrements dans le paramétrage entre l'espace utilisateur et l'espace système.

De toutes façons, avant de faire la migration, tu vas cloner ton MB sur un disque externe, non ? Tu pourras alors utiliser l'assistant de migration, vérifier que tout est OK. Si tout n'est pas OK, alors tu réinstalles rapidement le système et recopies à la main tes données. C'est un peu fastidieux mais généralement simple et cela permet de faire le ménage.

Merci de ton aide bompi.
Effectivement j'ai prévu d'utiliser le clone de mon MB sur disque dur externe pour procéder à la migration vers le nouveau MB pro.
Donc, si j'ai bien compris, en une ou deux étapes:

1ère étape: une migration toute simple à partir du clone présent sur disque dur externe, et si la connexion wifi fonctionne parfaitement sur le nouveau MB pro je m'arrête là (et j'en déduis que le problème était d'origine matérielle sur l'ancien MB?)

2ème étape si la connexion wifi pose encore problème: je réinstalle d'abord le système sur le nouveau MB pro à partir des disques d'installation, pour ensuite copier manuellement mes données personnelles (et j'en déduis que le problème était d'origine logicielle sur l'ancien MB?..)

C'est bien ça?