AirPrint via Ricoh MPC 3003

Paskal21

Membre enregistré
20 Août 2013
3
0
42
Dijon
Bonjour,

Je suis en milieu professionnel et personne (ni Apple ni Ricoh) n'est capable de me dire comment faire.

Nous avons installé une Ricoh MPC 3003 (compatible Airprint selon la documentation officielle Ricoh) via Ethernet sur une NeufBox SFR. Le client possède des Ipad et Iphone qu'il a connecté sur le réseau Wifi de la Neufbox. Les Ios devices et le photocopieur sont donc sur le même réseau.

Lorsque j'utilise une application Ricoh (Smart Device Print) qui utilise Bonjour, je vois bien le copieur, et je peux imprimer dessus en Airprint des photos et des contenus Web. Le client aimerait utiliser AirPrint pour imprimer ses mails.
Problème: le photocopieur n'est pas détecté lors de la recherche via IOS (dans Mail, flèche et Imprimer).

Le Ricoh MPC 3003 peut se connecter en Wifi via une carte additionnelle à 800€ HT.

Quelqu'un peut il me confirmer que Airprint va fonctionner si le MPC 3003 est en Wifi?

Merci d'avance

Bonjour, pour mon cas, une imprimante Epson SX440 connectée en wifi et compatible airprint, me permet d'imprimer mes mails et même de scanner des documents.

Bonjour, pour mon cas, une imprimante Epson SX440 connectée en wifi et compatible airprint, me permet d'imprimer mes mails et même de scanner des documents.

Perso, j'ai une Canon Pixma MG6350 wi-fi et compatible AirPrint.

L'impression depuis les iBidules marche très bien.

Mais l'imprimante est connectée en wi-fi au réseau. Et j'ai comme dans l'idée que ça ne fonctionne que dans cette configuration.

A confirmer toutefois.

Bonjour,