iPhone XR AirTag : Quelle portée

phcm64100

Membre actif
Bonjour

Mettre un AirTag sur le collier d un chien fugueur, bonne idee
Mais quelle est la portée s il est en dhors du BT ???
Merci
 
le AirTag ne marche pas en BT pour le suivi, heureusement d'ailleurs.
il me semble que le BT ne sert qu'à le faire sonner.
donc tu suis ton chien avec le GPS du AirTag et une fois que tu es assez près de lui (à portée de BT), tu le fais sonner depuis ton téléphone.
 
Merci

Mais sinon puis je retrouvé mon chien s il est assez loin ?? Comment ??
 
Merci

Mais sinon puis je retrouvé mon chien s il est assez loin ?? Comment ??
donc tu suis ton chien avec le GPS du AirTag et une fois que tu es assez près de lui (à portée de BT), tu le fais sonner depuis ton téléphone.

Et sinon, tu le déclares comme "perdu" , et si tu habites dans une zone avec pas mal d'iPhones à proximité, t'auras une notification d'où il est environ.
 
La portée est limitée en BT puisque c'est le principe de cette norme. Mais le BT ne sert que lorsque l'on est proche du Tag. Ça permet d'affiner précisément la localisation. La première localisation, plus grossièrement, se fait avec tous les iPhone aux alentours.
En gros, l'appareil te dit d'aller vers un endroit et quand tu te connectes toi-même au AirTag, il affine la direction via une flèche extrêmement précise.
 
avec le GPS du AirTag !!!
Si j'ai bien compris, il n'y a pas de GPS dans l'AirTag, c'est les téléphones auxquels il se connecte qui offrent la position via leur propre GPS.
 
Ben je crois pas : La seconde, dite "Localisation précise", intéressera les propriétaires d'un iPhone 11, 11 Pro

 
du coup si tu perds tes clés dans un champ à la campagne, il faut attendre qu'un mec passe par hasard avec un iPhone et le BT activé pour que peut être un signal t'arrive sur ton iPhone ???

du coup je ne vois pas l'intérêt de ce bidule
 
du coup si tu perds tes clés dans un champ à la campagne, il faut attendre qu'un mec passe par hasard avec un iPhone et le BT activé pour que peut être un signal t'arrive sur ton iPhone ???

du coup je ne vois pas l'intérêt de ce bidule
En même temps, si tu perds ça dans un champ à la campagne, il y a quand même de fortes chances que tu y ailles toi même avec ton iPhone...

Mais oui, c'est bien le fonctionnement.
 
  • J’aime
Réactions: nicomarcos
A voir,
du coup si tu perds tes clés dans un champ à la campagne, il faut attendre qu'un mec passe par hasard avec un iPhone et le BT activé pour que peut être un signal t'arrive sur ton iPhone ???

du coup je ne vois pas l'intérêt de ce bidule
Si tu perds tes clef dans un champ ou personne ne passe et que tu avait ton iPhone sur toi a ce moment là, l'AirTag mémorisera cette positionner t'y conduira. Une fois proche de l'appareil, ton iPhone te guidera précisément vers l'AirTag grace au Bluetooth.
 
du coup si tu perds tes clés dans un champ à la campagne, il faut attendre qu'un mec passe par hasard avec un iPhone et le BT activé pour que peut être un signal t'arrive sur ton iPhone ???
J’ai « perdu » un iPhone en pleine montagne pour tester cette fonction, et il a été repéré à quelques mètres près après le passage de randonneurs : https://www.igen.fr/iphone/2020/03/...ors-ligne-dios-13-aide-t-elle-vraiment-113859 Donc bon. Le réseau Localiser comporte un milliard d’appareils, ça fait quand même pas mal, et les téléphones Android peuvent aussi détecter les AirTags dans certaines conditions. Ce n’est pas fait pour suivre des personnes ou des animaux, Apple l’a répété, mais pour retrouver des clés perdues, ça suffit largement. (Et c’est le plus grand réseau de microlocalisation de la planète.)
 

love_leeloo

Il n'y a pas de GPS dans l'airtag, c'est du bluetooth uniquement. Sinon ça coûterait une blinde et faudrait le recharger tous les deux jours.
Si tu es à 0-30 mètres, tu peux chopper un signal.
Sinon il faudra passer par le "réseau localiser" des appareils Ios compatibles (des centaines de millions), dès qu'un appareil qui a le bluetooth d'activé et qui est inscrit à ce "réseau" (par défaut oui) passe à 0-30 mètres de votre Airtag, il le détectera, et vous pourrez voir sa position sur l'app localiser.
Vous pouvez déjà tester cette fonction si vous avez 2 appareils IOS. Mettez un téléphone dans votre poche avec wifi+cellulaire de désactivé, un autre iphone avec tout le réseau d'activé, vous pourrez suivre le premier Iphone sur votre app localiser grâce à sa balise bluetooth que votre deuxième Iphone va reconnaitre.
L'AirTag se mettra aussi à sonner automatiquement s'il détecte qu'il est en mouvement et pas à portée de votre iphone.

Pour en revenir au chien de phcm64100, oui, si votre chien fugue dans une agglomération, vous pourrez le retrouver directement par le suivi ou par un passant qui entendra la sonnerie de l'airtag. Si vous le perdez en pleine forêt à 10km du premier chemin, non il n'y a aucune chance, sauf si votre chien retrouve un lieu habité/ une route de lui-même.

Comme quoi doit bien y avoir 95% des gens qui achètent ce produit qui ne doivent pas comprendre comment ça marche ou à quoi ça sert.
 
donc pour moi cet air tag sert a rien ou presque
si on me pique mon vélo je veux surtout pas le faire sonner mais le retrouver et pareil pour un animal perdu je veux savoir ou il est