Airtunes diffuse trop fort !!!

vincentsurlenet

Membre confirmé
1 Juillet 2002
64
0
Salut,

J'ai un p'tit problème : même en mettant le volume d'itunes au mini le son diffusé sur les enceintes amplifiées reliés à airport express est trop fort ! je ne sais pas quoi faire... :siffle:

Bonjour,

J'ai exactement le même problème. Mais je vois que personne ne t'a apporté de réponse. Peut-être qu'après cette relance, quelqu'un aura-t-il eu une idée de génie sur le sujet.

Je suppose que les enceintes amplifiées de ce type sont faites pour fonctionner à la place d'un casque, et donc branchées sur une sortie casque de baladeur. À vérifier, mais vu que la borne Airport Express semble plutôt faite pour être branchée à une chaîne hi-fi, elle doit avoir un niveau de sortie de type ligne, donc plus élevé qu'une sortie écouteurs. Seule solution : un ampli avec entrée normale et réglage du volume, qu'il soit intégré aux enceintes ou pas.

Il me semble qu'il y a une préférences dans iTunes pour désactiver le controle de volume d'iTunes pour le son diffusé en AIrtunes (ce qui expliquerait peut-être que le son reste fort même en mettant le volume d'itunes au mini....)