Mac mini problème enceinte saison 2.1 et Mac mini M1

ludeman

Membre confirmé
23 Décembre 2018
54
0
103
bonjour

j'ai besoin de votre aide ! avis au ingé son ça sent le problème de masse...

sa fait 8 ans que j'ai le matos , un système 2.1 philips SPA7360/10 sont Alimentation est en 110-240 V CA, 50-60 Hz

brancher au Mac mini 2012 avec un double jack 3,5mm TRS ( écrans et imprimante tous sa sur la même multiprise )

ZERO PROBLEME !!! je change mon Mac mini i7 pour le M1 et la , les enceintes qui crépite... voici la liste de ce que j'ai déjà testez :

1 essai de deux autre câble jack 3,5 TRS

2 changement de l'ordre de branchement sur la multiprise

3 branchement de la prise alimentation du caisson dans les deux sens

4 branchement en lieux et place de mon 1er système son 2.1 qui a 20 ans ce qui a réduit le problème de 80%

5 je repasse sur le 2.1 philips débranchement de la télécommande filaire qui contrôle le volume = plus de problème ! mais plus de son...

6 je découvre que peut importe le volume du Mac le problème est affecter seulement par le son de la télécommande fillaire ( donc l'amplis )

7 comme le problème grandi a mesure que le son monte en laissant la télécommande a 5% de puissance et le Mac a fond j'ai juste un léger bruit blanc ! mais je perd toute la puissance du 2.1...

8 comme je commence a pensé a ce problème de masse je fait pété la rallonge et branche le philips sur 3 prise différente dont une dans la pièce a coter ! rien...

9 je fait pété le MacBook est branche le jack dessus , impeccable ! comme avec le Mac mini i7 juste un léger bruit blanc a penne perceptible

10 je branche le MacBook sur la multiprise au lieux et place du Mac mini M1 le crépitement apparait a nouveau mais 95% moins fort que sur le Mac mini M1 ! d'ailleurs le Mac mini i7 laissé aussi paraître ce léger crépitement avec la télécommande a fond

11 nettoyage de la prise jack du M1 avec une bombe poussière pour pc

12 permutation des satellite entre l'ancien 2.1 et le Phillips

13 branchement d'écouteur en direct sur le jack ainsi qu'une enceinte portable , pas de souci

14 bas me voila ici ^^ au bout d'un moment je ne c'est plus trop quoi faire... je voie bien que tout ce petit monte pose problème du moment qu'il y a une alimentation secteur...

a savoir : le M1 a était acheter d'occasion il n'est plus sous garantie

 
Dernière édition:
je vient de voir une sortie casque derrière l'écrans ou je récupère le son via la pris HDMI ce qui enlève le problème mais en crée un nouveau je ne peut plus régler le son au clavier...

mais sa permet de voir que c'est bien un souci entre le Mac mini et le caison uniquement donc j'en revient a ce problème de masse... maintenant que faire
 
dans le doute j'ai débrancher tout ce qui était sur la multi prise un par un ! Time Machine et imprimante pas de changement mais l'écrans !!! a clairement il joue un rôle dans cette histoire du coup demain je teste d'autre câble HDMI et l'alimentation de l'autre écrans
 
j'ai trouver ! et je donne la solution pour les âmes perdu comme moi qui tomberont un jour la dessus ^^

le problème peut être causé par des dispositifs qui introduisent un courrant électrique à la connexion à la terre, tels que :
  • Périphériques connectés à votre ordinateur.
  • Un bloc d'alimentation de basse qualité.
  • Utilisation de plusieurs prises de courant.
  • Appareils électriques à proximité tels que réfrigérateurs, radiateurs électriques, ascenseurs, ventilateurs, gradateurs, etc.
pour ma part d'avoir tout d'ébrancher ma permis de voir que l'écrans était en cause comme j'ai cette écrans en double j'ai tester l'autre bloc d'alimentation et c'était sa !
 
Donc si j'ai bien compris, l'écran a un bloc alim externe, avec prise de terre, et il y aurait une fuite vers la terre sur ce bloc ?
 
Dernière édition:
tout ce qui est sur la multiprise n'a pas de terre , c'est tout en 2 broche ! mais oui l'écrans a une alimentation externe et comme y a un écrans qui a beaucoup plus servie que l'autre...
 
moi : mac mini M2.
J'ai aussi des problème de grésillements avec des vieux haut-parleurs de PC (2 enceintes) + 1 mon vieux écran PC.
J'avais l'impression que le problème venait de l'utilisation des ports USB A sur le mac mini qui sont juste à coté du port jack.

En quand j'allume ma TV, sur certaines chaines, ma TV a des coupures du signal Antenne + ou - longues.