Mac mini Problème d'écran depuis redémarrage

micka260

Membre actif
14 Mai 2013
390
16
31
Bonjour,

J'ai un Mac Mini M1 sous Mac OS 13.2.1
Ma configuration double screen est la suivante :
2 écrans identiques, un branché en direct sur la prise HDMI, un autre sur la prise USB-C via un hub.
Tout a toujours très bien fonctionné jusqu'à ce que je ne redémarre. L'écran en HDMI n'est plus reconnu ...
J'ai inversé les deux écrans, toujours un problème sur l'écran en HDMI.
J'ai démarré avec uniquement un écran en HDMI, mais, écran noir…

Avez vous des pistes pour pousser le diag plus loin ?
 
Je viens de faire la mise à jour 13.3.1 je n'avais pas eu la mise à jour.
Problème identique
 
Je viens d'appeler Apple ils n'ont pas la solution et veulent que j'aille en boutique… je vais essayer la réinstallation de Mac OS
 
Bon je reviens de chez Apple, problème sur la carte mère ... prise HDMI HS. Aucun défaut détecté par les systèmes de diagnostic, mais force est de constater qu'après avoir tout réinstallé me mac après passage en DFU c'est bien la prise HDMI qui est HS.

Tout le reste du mac fonctionne très bien.

Ma question va donc être différente, comment avoir un double screen en se passant de la prise HDMI ?
Les 2 prises USB-C sont sur le même bus donc impossible de les utiliser pour cela ...

J'ai pensé aux USB-A ?

Je suis preneur de vos idées
 
Bon je reviens de chez Apple, problème sur la carte mère ... prise HDMI HS. Aucun défaut détecté par les systèmes de diagnostic, mais force est de constater qu'après avoir tout réinstallé me mac après passage en DFU c'est bien la prise HDMI qui est HS.
Et ce n'est pas pris en charge sous garantie parce qu'il a plus de 2 ans ?
 
Bon, je vous fais un petit retour. Pour ceux qui comme moi, on la prise HDMI HS voici une solution.

Commander ce boitier https://amzn.to/3H5BUzs (Attention ce n'est pas de l'HDMI, mais du DP). Ensuite installer DisplayLink https://www.synaptics.com/products/displaylink-graphics/downloads/macos

Penser à installer l'extension, et surtout autoriser l'enregistrement de l'écran a DisplayLink. Dans mon cas, j'ai aussi mis la surveillance de l'entrée

Capture d’écran 2023-04-22 à 08.52.26.pngCapture d’écran 2023-04-22 à 08.52.43.png

Redémarrer le Mac et voilà :

Capture d’écran 2023-04-22 à 08.53.42.png

Certains vont peu être me demander comment j'ai fait cela si je n'ai plus d'écrans ? Prenez un adaptateur USB-C HDMI ou DP, et cela fonctionne le temps de faire la manipulation.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: ericse