Ajout d’une carte graphique sur MacPro

EtVlan

Membre actif
16 Février 2006
416
61
58
Montréal
Bonjour

La compagnie ayant achetée 3 nouveaux iMac G5 et pour moi, un MacPro, j'aimerais ajouter un écran supplémentaire.

Sur les 3 G5 qui sont inutilisés, il y a 2 sorties pour brancher 2 écrans.

Sur le mien: un seul...

J'ai ouvert mon MacPro et j'ai une carte comme celle-ci:
macproati.jpg

Sur les G5, c'est une carte comme celle-ci:
graphicscard.jpg

Donc... est-ce que je peux ajouter cette carte dans mon MacPro sans problèmes??

Merci

Pour avoir une chance que l'on puisse te répondre, donne nous au moins le modèles du PowerMac / MacPro / et le modèle de la carte graphique.

Là, je vois deux incohérences dans la description du problème :

1) Il n'existe aucun Mac Pro qui ne supporte qu'un seul écran, des plus anciens aux plus récents, ils peuvent tous en avoir deux en mode "bureau étendu", même le Mac Pro Server ! (sur la toph, à priori, la carte dans le Mac, c'est une ATI Radeon HD 5770 ou HD 5870).

2) Une boite qui te paye un Mac Pro tout neuf, et qui à côté achète deux vieilles machines (Apple ne vend plus d'iMac G5 depuis mars 2006, soit pratiquement 5 ans), ça fait bizarre :siffle:

Alors, ça va être difficile de te fournir une réponse cohérente, là :siffle:

Bon, je me suis trompé :sleep:

@Sly54
MacPro
Processeur: 2.8 GHz Quad-Core Intel Xeon

Pour le modèle de la carte graphique, je ne sais pas. C'est comme sur la photo.
(À moins d'aller dans l'entrepôt et la sortir du Mac)

@Pascal 77
3 nouveau iMac 27 pouces 2.8GHz Quad-Core

La carte est une ATI Radeon HD 5770

Sur la carte que j'ai dans mon MacPro (carte ATI Radeon HD 5770) j'ai effectivement 2 petites prises, soit des Mini Display Ports.

Mais sur l'écran qui traine, ce n'est qu'une prise DVI qui est disponible.

Donc, c'est pour ça que je voulais ajouter une nouvelle carte. Pour pouvoir brancher via une nouvelle prise DVI.

Mais finalement, en regardant tout ça, ça serait plus le bordel qu'autre chose, car sur les anciens G5 qui ne servent pas pour l'instant, ils ont une carte avec un Double port DVI (comme sur la photo) et que si je prend une telle carte, l'ordi n'aura pas de carte (lors d'un futur usage).

Mais finalement, en regardant tout ça, ça serait plus le bordel qu'autre chose, car sur les anciens G5 qui ne servent pas pour l'instant, ils ont une carte avec un Double port DVI (comme sur la photo) et que si je prend une telle carte, l'ordi n'aura pas de carte (lors d'un futur usage).
Tu ne veux quand même pas mettre la carte video d'un vieux PM G5 dans les nouveaux MacPro ? :confused:

Sur la carte que j'ai dans mon MacPro (carte ATI Radeon HD 5770) j'ai effectivement 2 petites prises, soit des Mini Display Ports.

Mais sur l'écran qui traine, ce n'est qu'une prise DVI qui est disponible.

Donc, c'est pour ça que je voulais ajouter une nouvelle carte. Pour pouvoir brancher via une nouvelle prise DVI.

Ça serait plus simple d'utiliser un adaptateur MDP -> DVI … :siffle: