ajout dd

frisco

Membre confirmé
24 Mai 2000
17
1
ola !
ma config = 8600/200 (origine, bus 50) os 8.6
(j'ai 1 carte Formac G3/400...qui est chez Formac et dont j attends le retour...je vous raconterai peut etre 1 autre fois...)
je ne sens pas la necessite pour moi de passer en os 9 (mono utilisateur,pas de perifs firewire/usb...)

mon dilemme :

Formac PCI 2FireWire/2USB 900 Frs
LaCie 40 Go FireWire 2 600 Frs
----------
3 500 Frs
ou alors :

Sonnet Tempo Ultra ATA66 1 000 Frs
IBM 45 Go IDE 7200 trm 1 700 Frs
----------
2 700 Frs

cela sera toujours + rapide que mon bus scsi externe (5 Mo/s), non ?
est ce que la diff (800 Frs) entre FireWire et USB se justifie ?

merci pour vos sugs,

frisco.

Salut Frisco,

pour répondre à ton dilemme, voici mon opinion :
-si tu n'à pas besoin d'USB ni de Firewire, adopte la carte Tempo et le DD IDE 45 Go. Par contre, si tu envisage de faire de la vidéo, le firewire s'impose grâce à son débit nettement supérieur à l'USB (ce qui explique la différence de prix), destiné avant tout aux "petits périphériques (souris, palettes, joystick, zip…) Il y a bien sur des graveurs et DD USB mais ce n'est pas très rapide.
Pour terminer, voici ce que je ferais :
- carte Tempo
- disque 45 Go IDE
- carte USB/Firewire
la carte USB/Firewire te servira surement un jour ou l'autre…

Salut et A+

ps : attend peut être pour acheter la carte USB/Firewire car normalement, l'USB 2 devrait arriver d'ici peu !!

------------------
Manu

yo !
merci kingmanu pour ta rep.
c exactement ce que j ai decide...la tempo de chez sonnet et + tard la firewire/usb...si g pas investi dans un G4 d'ici la...! en tout cas je ne laisse pas tombé mon 8600 !

pour info : Formac ont ma carte G3/4OO depuis 1 mois bloquee au siege en Allemagne (plus de matos dispo !).Apres x coups de tel. ont fait Avoir et j ai installe maintenant 1 Sonnet G3/500...et suis passe en system 9 !...mon 8600 est redevenu 1 bombe (pour 1 power "pci" kom on dit
smile.gif
)