Ajout DDUR dans G4

pot

Membre actif
28 Octobre 2001
223
2
Toulouse
Je me demandais si je pouvais ajouter un 2e disque IDE dans mon G4 400 la nappe supporte-t-elle 2 disques connectés ?

tout les g4 suporte deuc disques interne a la norme ata, la seul différence c'est que tu doit réglé les cavaliers du deuxieme disque en esclave ou slave

tech G4 ici :
http://www.info.apple.com/info.apple.com/applespec/applespec.taf?ql=ri&name=g4
Je possède deux DD de 30 GO , trés pratique lorsque tu asplusieurs systemes !!! Linux/OS X /9.1 ou encore Windows ... pense juste a partitionner
wink.gif

Oui, tu peux !

Je l'ai fait dans mon G4/450 AGP; j'ai rajouté un DD IDE IBM 75 Go 7200 trm. Cela marche très bien, d'ailleurs j'ai mon OS 10.1 dessus.

Il y a avait juste un petit pb avec l'installeur de OS 10.0, qui n'arrivait pas à rebooter automatiquement sur un disque IDE monté en esclave. Mais on pouvait rebooter manuellement à partir de la partition OS 9. Cela a l'air réglé avec la 10.1 (pas de pb avec le CD d'upgrade).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par rude:
pour alem dans les brumes…là: http://www.info.apple.com/info.apple.com/applespec/applespec.taf?ql=ri&name=g4
tongue.gif

des le matin , les premieres conneries ....
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

ben oui, j'ai vu que tu n'étais pas réveillé…
wink.gif

alors, j'ai remis le lien, réveille-toi rude, tiens reprends du café, c'est du pur arabica du mexique
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
si tu te lance je conseille un disque dur IBM serie DTLA (ça marche a fond !)<HR></BLOCKQUOTE>
Personnellement, j'ai un petit faible pour les Maxtor qui qont actuellement bien placés en prix !...
Ibm a eu qq ratés sur certaines séries, mais bof, ça va ça vient !...
Puis l'égout et des douleurs
grin.gif

Pour le boot sous X, Apple a été assez clair, il est impératif que X soit sur le 1er segment de la 1ère partition du 1er DD !...
Autre solution : mettre une carte pci ultraATA et mettre le nouveau DD sur derrière cette carte : perfs garanties !...
...accessoirement cela laisse de la place sur l'autre bus ata interne pour un 2ème lecteur/graveur CD ou DVD !... ou bien une sauvegarde sur bande, etc...
wink.gif

Macinside a raison, la restriction sur les partitions ne tient que pour certaines machines "anciennes", je ne sais plus si c'est les G3 beige ou les G3 blanc/bleu.

Mon OS 10.1 fonctionne parfaitement sur un disque IDE esclave. Les problèmes de reboot automatique qui ne marchait pas sur disque esclave, ou lecteur de CD IDE monté en esclave d'ailleurs, ont été éradiqués avec la 10.1.

c'est sur les g3 beiges, le problemes des g3 bleu c'est que sur toutes une serie on ne peu mettre qu'un seul disque dur ide

Fais gaffe au poles de l'alim...
J'ai installé un HD IDE sorti d'un boitier USB et j'ai tiré a pile ou face pour savoir dans quel "sens" mettre la fiche d'alim... Meme a faible voltage je pense que ca crame
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
c'est sur les g3 beiges, le problemes des g3 bleu c'est que sur toutes une serie on ne peu mettre qu'un seul disque dur ide<HR></BLOCKQUOTE>

t'es sûr que t'es dansun SAV Apple, oui la révision 1 n'est pas la plus fortiche pour cela mais c'est possible, retourne voir tes classiques : il suffisait de changer la nappe !!!
tongue.gif

pas forcement ça peu marcher aprés quelque manipe mais il existe bien deux carte mêre de g3 pour les différencier c'est simple il suffit de regarde si le berceau du dur ide d'oriqine peu supporté deux disques superposé mais sur un g3 bleu mieux vaut mettre en carte pci/ide pour avoir de vrai performance (les g3 bleu sont en ata 33 et maitenant il existe des cartes pci/ide en en ata 133)

pas forcement ça peu marcher aprés quelque manipe mais il existe bien deux carte mêre de g3 pour les différencier c'est simple il suffit de regarde si le berceau du dur ide d'oriqine peu supporté deux disques superposé mais sur un g3 bleu mieux vaut mettre en carte pci/ide pour avoir de vrai performance (les g3 bleu sont en ata 33 et maitenant il existe des cartes pci/ide en en ata 133)<HR></BLOCKQUOTE>

je suis d'accord avec toi sur les cartes PCI (quoique en 133, ya pas foule du côté des HD) mais pas sur les G3B leu rev1 (ceux qui ne supportent pas les disques superposés), tu peux mettre deux HD (et même plus avec une carte) en remplaçant simplement la nappe d'origine (je faisais comment moi mossieur?
wink.gif
)
cool.gif