Ajout de RAM différente sur Ibook

bubu58

Membre enregistré
11 Juillet 2004
2
0
40
Bonjour, j'ai un Ibook G4 avec les 256Mo de base et j'ai la possibilité de rajouter de la ram

Sur le Ibook, c'est de la PC2100 (266Mhz), celle que j'ai a rajouter est de la PC2700 (333Mhz).

Y'a-t-il des risques ? Est-ce que ca en vaut la peine ?

Merci d'avance

Ben je pense pas que ca pose de pb

Bonjour et bienvenu sur macgeneration :coucou:

vincmyl a dit:
Ben je pense pas que ca pose de pb
Quand tu dis je pense, c'est OUI ou NON ?
c'est important pour notre ami d'avoir une information précise ;)

pas de soucis, ta 2700 sera simplement downclockée en 2100.

Vala vala ;)

La différence entre une barrette PC2100 et PC2700 est que l'une est certifiée pour fonctionner à 133MHz et l'autre à 166MHz. Partant de là, un adage qui est valable pour les processeurs et pour les mémoires dit "qui peut le plus, peut le moins" :D

Donc c'est tout bon. D'ailleurs, vu le prix des barrettes PC2100 qui est maintenant plus élevé que les PC2700, inutile d'aller dépenser quelques euros de plus. Prenez la barrette certifiée pour la fréquence la plus élevée. Elle sera d'autant plus réutilisable pour une prochaine machine ;)

Oups... sacre bleu !

J'ai osé parlé de mémoire à 133MHz et 166Mhz !!!
Une petite explication s'impose. Comme vous l'avez surement remarqué, les mémoires actuelles sont de type DDR, autrement dit Double Data Rate. Ce qui veut dire en gros que la mémoire travaille 2 fois plus vite que la génération précédente, la SDRAM tout court, grâce à une astuce technologique.

Autrement dit, une barrette de mémoire DDR SDRAM à 133MHz travaille avec le même débit qu'une barrette de SDRAM à 266MHz, si elle existait.

Vala vala

• J’aime
Réactions: naas
bubu58 a dit:
Bonjour, j'ai un Ibook G4 avec les 256Mo de base et j'ai la possibilité de rajouter de la ram

Sur le Ibook, c'est de la PC2100 (266Mhz), celle que j'ai a rajouter est de la PC2700 (333Mhz).

Y'a-t-il des risques ? Est-ce que ca en vaut la peine ?

Merci d'avance
je voulais de la PC2100 et on m'a filé de 2700, becuz rupture de stock. Ca marche nickel.

Moi j'ai prévu de rajouter 256 dans mon iBook qui arrive bientot.. Vous croyez que ca suffira ?

Je vais l'utiliser principalement pour internet et du traitement de texte.. P'tet des passades de Warcraft III..

Alors ? Dois je courrir chez mon revendeur Apple pour lui signifier de me changer ca avant que ce ne soit trop tard ?

Oui cela suffira :zen:
et non ne va pas chez ton revendeur apple, va plutôt faire une recherche sur ce forum, cette question est traitée assez souvent ;)

Merci naas, je n'ai pas fait attention c'etait dans l'euphorie.. Je n'ai pas réfléchi, j'ai posté.. Je me repend :D:D !