Ajout de ram/ MacBook Pro ne démarre plus :(

Pumpkin1

Membre enregistré
20 Mai 2017
2
0
29
Bonjour à vous tous :)
Je possède un MacBook Pro 13" Mid-2012 et depuis quelques temps j'ai un écran noir et 3 bips sonores. Après avoir consulté des forums et faits des tests j'ai compris que cela était dû à un problème de RAM. J'ai donc acheter sur le site de Crucial de nouvelles RAM (4x4 go=8 go).En les installant j'ai vu que mon mac s'allumait mais qu'il s'éteignait quelques minutes après que j'ai mis mon mot de passe. Je ne sait pas si les RAM sont défectueuses , je les ai testés et c'est toujours le même résultat comme si Le Mac ne supportait pas cet ajout . Merci pour votre aide !



Ps: selon Crucial les mémoires que j'ai acquises sont bien compatibles avec mon modèle
 
Salut

Peux-tu passer les tests hardware?
Sinon tenter de ne mettre qu'une seule barrette et inverser les supports.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, il ne faut pas s'alarmer et procéder par élimination afin d'aller du plus simple au plus complexe :

Une fois fait les tests hardware proposés par nos amis,

1/ ouvrir et vérifier que chaque barrette est correctemment enfoncée, sans forcer, et démarrer
2/ les intervertir, et démarrer
3/ en enlever une, et démarrer
4/ enlever l'autre, et démarrer
5/ répéter 3 et 4 mais en positionnant les barrettes sur l'autre slot, et démarrer
6/ remettre les anciennes, et démarrer
7/ extraire le disque dur, le brancher en usb à l'extérieur, et démarrer
 
Bonjour à tous, je reviens vers vous après quelques mois :)


Je possède un MBP mid 2012 /4GRAM/500GB. Depuis le mois de Mai mon MBP s'allume,j'y écrit mon mot de passe puis il s'éteint et j'entends 3 longs bips. Après avoir parcouru quelques forum , fait des manipulations avec Apple et aussi avec Le site Crucial, j'ai vu qu'il s'agissait peut être d'un problème de RAM alors j'en ai commandé de nouvelles mais Le problème était similaire. J'ai ensuite décidé de l'emmener chez un informaticien qui m'a dit que la carte mère avait un problème. Après commande de celle ci(250€) il s'avère que ce n'est finalement pas le problème. J'ai donc repris mon ordinateur Mais je me pose certaines questions.

  • Si j'achète un nouveau MacBook avec seulement 128 GB par exemple est-il possible de transférer mon ancien disque dur sur le nouveau (500GB)?
  • Est -il possible de récupérer mon données quelque part ?
  • Puis-je démarrer mon ordi d'une autre façon pour avoir accès au disque ?
J'ai des fichiers très important que je ne voudrais pas perdre. Merci à tous pour vos réponses et Le temps apporté :)
 
Bonjour,

Si tu as bien un MBP mi 2012 (modèle non retina) alors ouvrir la machine pour en sortir le dd est facile; tu pourras ensuite mettre le dd dans un boitier externe (une quinzaine d'€) pour accéder à tes données à partir de n'importe quel Mac.

Si tu achètes une nouvelle machine maintenant, elle sera livrée avec un SSD format PCIe, tu ne pourras mettre ton dd actuel dedans.

Pour redémarrer ta machine à partir d'un autre Mac -> mode Target