Ajout des paroles dans iTunes 12

Ronald_Apple

Membre actif
16 Août 2009
120
1
Bonsoir à tous,

Une question simple pour ce soir. J'ai migré récemment sur Yosemite et sur iTunes 12 (12.0.1.26 pour être précis).

Sur certains morceaux que j'apprécie particulièrement, j'aime bien rajouter les paroles. Avant je faisais "lire les informations", j'avais un onglet "Paroles" et je faisais un copier/coller de ce que j'avais trouvé sur internet.

Mais voilà que sur iTunes 12, je suis à peu près dans la même config sauf qu'il m'est impossible d'ajouter quoique ce soit dans l'onglet paroles... :hein: C'est un peu comme si le morceau était verrouiller et qu'il m'était impossible d'ajouter quoique ce soit.

Rien trouvé dans le forum, rien trouvé avec Google, rien trouvé avec l'aide iTunes... je m'en remets à vous !

Bonne soirée
Ronald

---------- Nouveau message ajouté à 21h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h19 ----------

Ah bordel j'ai compris... encore un post où je fais les questions réponses tout seul. C'est plus un forum, c'est un blog !

Bon la solution c'est qu'il faut pas être sur l'iPhone ! J'ai 100% de ma musique sur mon iPhone, du coup (c'est pas la première fois que je me fais piéger), je me ballade dans les listes de lecture, je fais des manips comme ajouter des paroles et ça marche pas ! Il faut recliquer sur le symbol note de musique en haut celui est à l'opposé du symbol iPhone. Et là, j'ai les mêmes listes mais j'ai les pleins pouvoirs !

C'est le même truc si je veux bouger des morceaux d'une liste à l'autre, ça marche quand on est sur sa musique mais ça marche pas quand on est sur son iPhone...

Vivement les prochaines versions, il y a quelques trucs comme ça sur cet iTunes bien désagréables...

Bon soirée

Ronald

Bonsoir,
tu n'es pas le seul à tomber dans le piège et à tenter de manipuler la mauvaise bibliothèque. ;)
Je me souviens d'une grosse frayeur, il y a un paquet de temps déjà et c'était pas iTunes 12, en remarquant que toute ma bibliothèque était grisée. Panique à bord et sueurs froides sauf qu'évidemment j'étais sur la biblio de mon iPod.
Je te dis pas le soulagement quand j'ai compris mon erreur.

J'ai eu des sueurs froides pour un truc encore plus idiot.

Je pars en déplacement avec mon ipod classic, je veux écouter un album et la je constate avec horreur qu'il me manque des titres.

Ca me fait ça sur plein d'enregistrements. Gros moment de panique jusqu'à ce que je me souvienne avoir une playlist "intelligente" qui regroupe toute ma bibliothèque mais avec "lecture=0" et ce pour éviter de toujours tomber sur les mêmes titres lorsque je mets l'ipod en lecture aléatoire. Et c'est cette playlist que j'ai oublié de désynchroniser, d’où les morceaux déjà lus manquants :rateau:

• J’aime
Réactions: lamainfroide
C'est tout simple :

Dans Itunes, tu clique su le petit "+" en bas à droite et tu fais "nouvelle liste de lecture intelligente"

Ensuite dans "satisfaire à la règle suivante", tu selectionne "la liste de lecture est musique" et tu cliques sur le petit "+" à droite.

Et la tu rajoutes "le nombre de lectures est O".

Tu fais "Ok" tu nommes ta liste et c'est bon.

C'est une liste très simple à configurer, tu peux en faire de bien plus complexes selon tes besoins :zen:

Ce n'est qu'une bête liste de lecture "intelligente" avec des paramètres on ne peut plus simple :cool:

Tu peux la jouer plus subtil dans tes critères genre "mettre les morceaux qui n'ont pas été lu ces 15 derniers jours" histoire de renouveler régulièrement la playlist. :up:

Et encore plus chaud : "mettre les titres de rock sortis en 2000 durant moins de 5 minutes et n'ayant été lu que 2 fois" :rateau: