Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

10.12 Sierra Ajout d'un compte Google impossible

Discussion dans 'macOS' créé par ToutAutreM, 15 Février 2017.

Mots-clefs:
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. ToutAutreM

ToutAutreM Membre Junior

Inscrit:
    9 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour !

Suite à l'achat d'un nouveau MacBook Pro (sous 10.12.3), je souhaite connecter mon compte Google dans les préférences système, principalement pour l'application Calendrier. Je sélectionne donc Google, j'entre mon identifiant, puis mon mot de passe, puis la fenêtre se grise et plus rien ne se passe. Je ne peux qu'annuler pour fermer la fenêtre sans que le compte soit ajouté.

J'espère avoir expliqué les choses clairement et dans la bonne section du forum !

Merci d'avance pour vos réponses !

2. jeanjd63

jeanjd63 Vénérable sage

Inscrit:
    1 Décembre 2013
    J'aime reçus:
    1 524
    Salut

Tu as essayé dans Menu /Préf system/Comptes internet tout en bas de la liste des comptes de choisir "Ajouter un autre compte"?

3. ToutAutreM

ToutAutreM Membre Junior

Inscrit:
    9 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Merci, cela fonctionne mais ajoute uniquement le compte Google pour Mail, mais pas pour le Calendrier... Une autre idée ?

4. peyret

peyret Accro à MacG

Inscrit:
    22 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    397
    bizarre quand même, .... il suffit de cocher.... qu'est ce qui est grisé ?
    A moins qu'il soit déjà coché pour icloud ?

Capture d’écran 2017-02-15 à 23.45.25.jpg

5. ToutAutreM

ToutAutreM Membre Junior

Inscrit:
    9 Mai 2015
    J'aime reçus:
    0
    Après je ne sais combien d'essais, ça a fini par marcher. Je suis maintenant en mesure de décrire ce qui était grisé : la fenêtre qui permet de choisir avec quelles applications on souhaite utiliser le compte Google (Mail, Contacts, Notes, Calendrier, etc.).
    Merci pour vos réponses en tout cas !

6. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 523
    Il y a eu un gros probleme avec GMail hier (plusieurs fils de discussion relatent l'impossibilité d'ajouter ou de se connectée à des comptes GMail que ce soit depuis un Mac ou un iPhone)

Ca semble résolu ce matin.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple