Ajout d'un dossier dans la barre latérale du Finder

Le Loupiot

Membre actif
14 Septembre 2004
105
6
48
Saint-Etienne (Gagaland)
www.mon-oeil.com
Bonjour à tous,

Petite question fort simple à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :siffle:
Comment ajouter un dossier dans la barre latérale de la fenêtre du Finder (celle avec les dossiers par défaut : Applications, Séquences, Images, etc.) ? Si je crée un nouveau dossier sur mon bureau et le glisse-dépose dans la barre latérale, ça marche, à condition de ne pas effacer le dossier originel présent sur le bureau... puisque sa copie présente dans la barre du finder disparait aussi (gloups !)

Merci,
Cyrille le loupiot

Pourquoi vouloir effacé le dossier original ?
Peu importe son nom, chaque dossier doit bien être raangé qlq-part.
& avec un Glisser-Déposer, il n'y a aucun probléme.

Le Loupiot a dit:
Bonjour à tous,

Petite question fort simple à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse :siffle:
Comment ajouter un dossier dans la barre latérale de la fenêtre du Finder (celle avec les dossiers par défaut : Applications, Séquences, Images, etc.) ? Si je crée un nouveau dossier sur mon bureau et le glisse-dépose dans la barre latérale, ça marche, à condition de ne pas effacer le dossier originel présent sur le bureau... puisque sa copie présente dans la barre du finder disparait aussi (gloups !)
Merci,
Cyrille le loupiot
La réponse est dans ta question, tu mets ce que tu veux dans la barre latérale a condition que cela existe ! :up:

Alycastre a dit:
Mettre déjà le dossier dans son emplacement final et après, draguer celui ci dans la fenêtre de ton finder

Quelle complicité avec ses dossiers !!! :D

Et si tu préfères tu peux aussi le glissé dans la partie supérieure des fenêtres, plutôt que dans la barre latérale...

dos0.jpg

dos1.jpg

Pour faire apparaitre son nom, cliquer, en maintenant la touche Pomme appuyée, sur le bouton horizontal en haut à droite de la fenêtre

Pour virer le dossier, le prendre à la souris (en maintenant la touche Pomme appuyée) et le sortir du haut de la fenêtre

Bonjour,
Excusez moi de relancer un vieux sujet, mais j'ai sans faire exprès supprimé le raccourcis " Macbook pro de *** " de la barre latérale, comment le remettre svp ? Je ne peux pas avoir le dossier et le glisser déposer, j'y suis dedans.

Merci

Bonjour,
Excusez moi de relancer un vieux sujet, mais j'ai sans faire exprès supprimé le raccourcis " Macbook pro de *** " de la barre latérale, comment le remettre svp ? Je ne peux pas avoir le dossier et le glisser déposer, j'y suis dedans.

Merci
Salut @Gregoryen

Tu vas dans le menu Finder/Préférences/barre latérale/Appareils et là tu dois pouvoir cocher la case devant "Macbook Pro...."

@+

• J’aime
Réactions: Gregoryen