Ajout d'une commande unix pour le terminal

bahamut

Membre enregistré
1 Août 2006
2
0
Bonjour,
Depuis hier soir j'ai un petit probleme, habituellement je lance mes rendus en sortie de shake a travers le terminal (bcp plus souple et parametrable ...) en lancant la commande shake -exec my_script.shk + autres options mais la le terminal me repond.....

csh: /Applications/Shake/shake.app/Contents/MacOS/shake: Command not found.

j'ai fait il y a qq jours un petit coup d'onyx cela peut-il venir de la ???

sinon tout simplement est-il possible d'ajouter/ré-installer la commande shake et tout ce qu'elle implique de sous options pour execution de mon/mes scripts de rendu et si oui ( cela doit-etre possible vu qu'avant il trouvait la dite commande ) que dois-je faire ???????!!!!!!!!!!!!!!!

Un grand merci a vous tous qui m'aiderez a solutionner mon probleme

amicalement
Bahamut

Il doit s'agir d'un problème de PATH. Il n'est pas naturel au shell d'aller chercher des commandes dans /Applications. Il faut lui en indiquer le chemin dans le fichier de configuration du shell.

Est-ce que le fichier /Applications/Shake/shake.app/Contents/MacOS/shake est toujours là ?
Que donne "ls -l /Applications/Shake/shake.app/Contents/MacOS/shake"
Est-ce qu'il est toujours exécutable ? Le petit x dans les droits.
Sinon "chmod +x /Applications/Shake/shake.app/Contents/MacOS/shake".

FjRond a dit:
Il doit s'agir d'un problème de PATH. Il n'est pas naturel au shell d'aller chercher des commandes dans /Applications. Il faut lui en indiquer le chemin dans le fichier de configuration du shell.

Mais si, c'est naturel : pour éviter de multiplier les chemins spécifiques dans PATH, mieux vaut gérer des variables d'environnement pour certaines applications, qui permettent d'appeler les commandes en les préfixant de ces variables.

ntx a vu le truc. Si en mettant le chemin complet, cela ne fonctionne pas c'est que :
- soit le chemin est faux
- soit la commande n'est plus en mode "exécutable"

En l'occurrence, au vu du message d'erreur, c'est sans doute la première possibilité (l'autre possibilité étant plutôt affublée de "Permission denied").

j'avais deja essayer en mettant le chemin complet idem , j'ai deja verifier le fichier il est bien present et executable ... finalement j'ai reinstaller le soft et la tout est rentrer dans l'ordre...etrange tout de meme ....

Il devais manquer une autorisation d'exécution dans un des élément du chemin, sûrement dans le bundle. Et Onyx en est très probablement la cause. :siffle: