Répondre à la discussion

problème résolu, un membre d'Audio Fanzine m'a donné la solution que je viens faire partager à ceux qui auront eu les mêmes difficultés

Mon souci n'était pas la même chose que le problème soulevé par Albalex mais je vous livre quand même les infos :

Admettons que vous ayez installé comme moi la version gratuite d'East West Quantum Leap, symphonic orchestra,l'instal s'est bien passée

maintenant voilà comment faire pour jouer et enregistrer ces sons sur des pistes de Garage Band via votre clavier-maître

- vous ouvrez un de vos projets GB

- en bas à droite cliquer sur i (comme info) pour ouvrir la partie à droite de votre écran GB,

- en bas cliquer dans Détails (sur la petite flèche). Si vous connaissez un peu GB c'est une partie de l'interface que vous connaissez un peu déjà sans doute

- dans Générateur d'instuments cliquer sur le crayon...et vous sélectionnez Play le lecteur d'East West ! car si votre instal s'était bien passée normalement vous devez avoir la bonne surprise de trouver Play dans la liste du menu déroulant. L'interface Play s'affiche donc :

- ensuite double clic sur un des instrus de la liste (avec marqué ewii entre (), ewii pour info c'est le format des instrus East West)

Ca y est vous pouvez jouer l'intsru sélectionné avec votre clavier-maître

et enregistrer la piste comme vous savez le faire déjà avec les instrus virtuels de GB