iMac Ajout mémoire externe Imac

Attention je pense que la CG de l'imac est plus puissant. Vu tes besoins je penses que 16Go de RAM dans 2 ou 3 ans ce ne sera pas assez... tu ferais mieux de partir sur un imac 27" que tu fera évoluer avec le temps.
 
Bonsoir romin.martin13,

Après lectures de votre requête, les réponses et conseils judicieux de pouppinou correspondent à vos besoins.
N'omettez pas de prendre en compte, à même hauteur, vos besoins à venir en Ram. Mojave et Catalina en sont TRES gourmands à la base. Sly 54, lepetitpierre, et d'autres vous ont également alerté sur le fait que la Ram ne peut être changée sur le 21".

Compte-tenu de votre utilisation future et d'un budget fixé, comme lepetitpierre, réfléchir à un 27" serait plus que judicieux (en rapport à la ram qu'on peut changer chez soi, la CG, et un grand confort de travail). Et au refurb. Certes, il n'y a rien pour l'instant (soldes obligent), mais ma petite expérience me fait dire que ça pourrait être une option à ne pas écarter (personnellement, j'ai toujours acheté sur le refurb et n'ai jamais eu de soucis).

Bonne fin de soirée à vous.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou