ajout/suppression de programme

sexburg

Membre confirmé
16 Novembre 2005
19
0
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour désinstaller un programme complètement sur Mac OS X sans seulement suppprimer l'icone dans le dossier applications. Je voulais savoir l'équivalent de Ajout/suppression de programme dans Windows pour Mac afin que le programme soit completement désinstallé et non pas seulement l'icone... si on a pas de fichier unistall...

Merci de me répondre!
 
sexburg a dit:
Bonjour, je voulais savoir comment faire pour désinstaller un programme complètement sur Mac OS X sans seulement suppprimer l'icone dans le dossier applications. Je voulais savoir l'équivalent de Ajout/suppression de programme dans Windows pour Mac afin que le programme soit completement désinstallé et non pas seulement l'icone... si on a pas de fichier unistall...

Merci de me répondre!


Salut.

Faut pas toujours chercher à faire compliquer, sur mac dans 95 % des cas, jeter l'application suffit, c'est elle qui contient tout, contrairement au prog sur windoz qui ont tendance à en mettre un peu partout. Il restera juste un fichier de préférence qui n'a aucune incidence et qui ne fait que quelques ko, si vraiment tu veux le supprimer, une petite recherche sur le disc avec le nom de l'application et tu devrais rapidement mettre la main dessus, son extension est de type .plist.

Je suis sur osx depuis 4 ans déjà, je ne réinstalle jamais l'os, j'installe et efface des prog à longueur de temps et ça ne pose aucun soucis.
 
Ça ne pose aucun soucis, mais ça remplit les Bibliothèques. Les logiciels effacés oublient de tout : des fontes, des éléments lancés au démarrage, des fichiers de support aux applications, des fichiers invisibles, voire plus.
Quand on installe beaucoup, il peut être utile de formater sa machine de temps à autres. Personnellement, je le fais tous les 6 Mois, environs. Ça me fait une machine chroniquement propre.
Ça me permet aussi de faire un ménage naturel, je ne réinstalle que ce qui m'est immédiatement utile en oubliant les gadgets.
Le prochain nettoyage risque bien de me libérer d'environ 6 DVDs de boucles GarageBand que je pourrai désormais installer où je le veux.
 
Bonjour,
sexburg a dit:
je voulais savoir comment faire pour désinstaller un programme complètement sur Mac OS X sans seulement suppprimer l'icone dans le dossier applications.
Cette icône, c'est le programme : donc si tu la met à la poubelle, ton programme sera supprimé du disque.
 
Ça ne pose aucun soucis, mais ça remplit les Bibliothèques. Les logiciels effacés oublient de tout : des fontes, des éléments lancés au démarrage, des fichiers de support aux applications, des fichiers invisibles, voire plus.

Bonjour,
Justement que sont ces fichiers dans la bibliothèque ? Ne contiennent-ils pas des informations sur les logiciel déjà installés.

Exemple, je désinstalle mon logiciel virtual dj pour console hercule RMX qui requiert une clé d'activation. En plaçant ce logiciel dans la corbeille. Je vide la corbeille et je réinstalle celui ci depuis l'exécutable. Il s'installe sans me demander le numéro de série ? Il est bien enregistré à quelque part ? Non ?

Merci pour vos lumières,
Cordialement