Résolu Ajouter dans Contacts à partir d'un fichier Excel

titigrou

Membre expert
Club iGen
23 Décembre 2004
1 091
26
40
Lille
Bonjour,
J'ai les 250 mails de mes élèves à rentrer dans Contacts afin de leur envoyer du travail.
C'est un peu fastidieux et galère !
Ils sont dans un fichier Excel. Il y a une astuce pour ajouter en masse ? Histoire que je perde pas 4 heures ?
Merci !
Antoine
 
Dernière édition par un modérateur:
Dans Excel, exporter le classeur au format CSV puis voir les indications sur cette page du support Apple...
Bonjour,
Je le même problème pour mon école.
J'ai crée un fichier csv (séparation point virgule)avec mes adresses mails mais apparemment mac ne veut toujours pas me l'accepter... J'ai des point-virgules en séparation quand je regarde avec textedit. Alors que le support ils parlent de point, est-ce que ce serait mon erreur ?
Pourriez-vous m'aider svp ?
Merci par avance.
 
J'ai des point-virgules en séparation quand je regarde avec textedit. Alors que le support ils parlent de point, est-ce que ce serait mon erreur ?
Ben oui, le texte me semble assez clair : "Vérifiez que les champs sont séparés par une tabulation (dans un fichier délimité par des tabulations) ou par un point (dans un fichier CSV) et non par un autre caractère." Le point-virgule n'étant ni une tabulation ni un point, il te faut procéder au remplacement des point-virgules par des points ou des tabulations (menu "Édition" > "Rechercher" > "Rechercher et remplacer...") Non ?
 
  • J’aime
Réactions: JLB21