ajouter de la ram a un G3 B/W

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
nous avons 2 G3 B/W au bureau. Tous les deux avec 128 M sous MacOs 8.6/.
J'ai provisoirement besoin d'un supplément de Ram pour un montage DV, et j'ai voulu emprunter la barette d'origine d'une des deux machines. V'la donc un G3 avec deux barettes de 128 M. Ca marche pas. Au démarage, il émet une tonalité indiquant qu'il ne trouve pas de mémoire.
Quelqu'un peux m'expliquer?
Merci de l'aide. Tchao.
Eric Zaglia
mailto:[email protected]

la barette de ram est peut etre mal disposée??? essaye d'interchanger les barettes entre les deux B&W, en n'en laissant qu'une, et regarde les infos d' "informations systême Apple" pour voir si l'une ou l'autre ne pose pas de problêmes...

------------------
Macintosh way of life...

j'ai fait tout ça.
j'ai essayé chaque barette séparément dans chaque G3: ça fonctionne. Donc les deux barettes fonctionnent et les deux mac fonctionnent.
2 barettes dans un G3: ça ne fonctionne pas. Ni dans un ni dans l'autre.
je les ai essayées dans tous les slots, dans toutes les combinaisons possibles: nada.
Toujours cette petite tonalité lors de la mise sous tension (tuut) et puis plus rien, l'écran reste noir.
Dans le manuel de dépannage, cette tonalité correspond à: aucune mémoire détectée.
j'ai déja ajouté de la ram moulte fois! c'est la première fois que j'ai un problème. Et ca fait toujours mal la première fois ;o}
une idée quelqu'un???
n'est-ce pas pcq il s'agit de deux barettes d'usine ensemble...??
voltage, temps d'accès
aaaarrrrgh

ez
mailto:[email protected]

En l'occurence j'ai lu ce qu'il y a écrit sur les barettes de mon G3 BW... et j'ai fait une erreur, les 2 barettes (de marque Hyundai ) sont des PC 100-322-620
Tu devrais vraiment regarder dans le menu pomme - "infos Systeme" de quel type de barettes il s'agit.
Les G3 sont identiques ?
Il existe un freeware qui te donne le type exact de ram à placer dans n'importe quel Mac : Guru

[Ce message à été édité par Fogi (Édité le 03 Octobre 2000).]

le system profiler indique le slot et la taille, mais rien de plus.
quant au machines (G3 400 scsi) et à la ram (samsung PC100-322-620) elles sont jummelles.
C'est à se taper les tûûûûûût au plafond! Non?
Allez atchao et merci pour les tuyaux.
Je vais fouiller dans les til chez Apple.
ez