Ajouter de la RAM pour le son

Milsou

Membre confirmé
25 Janvier 2004
62
2
Bonjour

Je fais du Cubase avec pas mal de plug-ins et la j'ai vraiment le son qui crépite grave... je crois que le CPU sature.

Alors ma config :
Bi G5 1,8Ghz, 2,5Go en Ram, Léopard et Cubase SX 3.

Je n'utilise que les sorties audio du Mac.
Donc la, ca crépite grave dés que je joue un plug-in. Pensez-vous que je doive rajouter de la Ram ? Si je passe à 4 Go de RAM aurai-je plus de crépitement

Merci

Bonjour

Je fais du Cubase avec pas mal de plug-ins et la j'ai vraiment le son qui crépite grave... je crois que le CPU sature.

Alors ma config :
Bi G5 1,8Ghz, 2,5Go en Ram, Léopard et Cubase SX 3.

Je n'utilise que les sorties audio du Mac.
Donc la, ca crépite grave dés que je joue un plug-in. Pensez-vous que je doive rajouter de la Ram ? Si je passe à 4 Go de RAM aurai-je plus de crépitement

Merci

Bonsoir,

L'origine du crépitement peut avoir plusieurs sources. Vu que tu utilises les sorties audio du mac c'est peut être la carte son intégrée qui n'arrive plus à suivre vu que tu utilises bcp de plugins. Dans un 1er temps j'essaierais de savoir ce que vaut cette carte...

Fais-toi prêter une interface audio externe si tu peux ou achètes en une et fais valoir ton droit de rétraction juste pour pouvoir tester si ça vient de là.

Sinon en effet 4Go ça sera trjs mieux que 2.5.

Enfin si ça vient du cpu une carte son avec dsp règlera le problème.

Je ne connais pas bien cubase, mais si tu cherche un peu il y forcément quelque part un témoin de la charge du CPU.
Quoiqu'il en soit, rajouter de la ram c'est toujours bon.

Ou d'un conflit avec un de tes plug ins.

Désactive les et réactive un à un ...

ça a fonctionné chez moi, les plugins de TAL et audio damage me bouffent toutes les ressourves et j'en ai désactivé.

As tu trouvé quel était le problème ? et l'as tu résolu ?

Tu peux faire partager !

ça pourra servir