Ajouter des index pbc dans un fichier mpg

Dave Null

Membre enregistré
15 Janvier 2003
8
0
Salut,

Existe-t-il un outil permettant d'ajouter des index dans un VCD déjà construit ?

Je sais qu'il existe un truc nommé VCDEasy sous Windows (c'est un frontal utilisant des logiciels libres) et je cherche la même chose sous Mac

le principe est simple : on indique le .mpg concerné et on dit qu'on veut, par exemple 10 index (infos pbc). Le programme se charge alors de les placer dans le .mpg (on peut aussi choisir plus précisément les emplacements de ces index).

Regarde peut-être au niveau de VCD Builder.

J'ai pas bien compris ton principe d'index sur 1 mpg
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr />
J'ai pas bien compris ton principe d'index sur 1 mpg
confused.gif

[/QUOTE]

Bon, je réexplique ;-)

J'ai un unique fichier mpeg, contenant un film, que je grave sur un VCD.

Pour pouvoir passer d'un endroit à un autre de ce film (quand je le regarde sur mon lecteur de salon) avec ma télécommande, il doit y avoir des [mettre ici le terme consacré, mais ça a un rapport avec pbc]. Ainsi, je peux passer directos à la séquence 5 en tapant 5 puis Ok sur ma télécommande.

Si je n'ai pas ça, la seule chose que je peux faire avec ce film, c'est avance rapide, ce qui est peu pratique
frown.gif

VCDEasy (www.vcdeasy.org) sous Win permet ça : on dit qu'on veut par exemple 10 index et hop, ça modifie le mpeg. Vu qu'il repose sur des logiciels GNU, il doit bien exister la même chose sous Mac, même en ligne de commande...

J'ai essayé VCD Builder sous Mac mais cela ne semble pas convenir parce que :

1) il faut que je découpe d'abord le mpeg en 10 mpeg. Ça, encore, ce n'est pas trop un problème...
2) par contre, quand je fais glisser ces 10 mpeg dans VCD builder et que je crée l'image ou que je la grave, j'ai un tas de warning concernant séquences mal coupées et des padding ajoutés.

3) surtout, il y a une saute d'image perceptible quand le film passe d'une séquence à l'autre (dus au problème 2, j'imagine). Je peux naviguer d'une séquence à l'autre, certes, mais pour voir le film en continu, c'est pas terrible d'avoir une coupure d'une demi-seconde (environ) à chaque passage d'une séquence à l'autre...

Bon, mais j'ai peut être loupé quelque chose...

les petits index que tu peux glisser dans vcd buider le long de la timline ne servent ils pas justement à ça ?

vcd.jpg

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr /> les petits index que tu peux glisser dans vcd buider le long de la timline ne servent ils pas justement à ça ?

[/QUOTE]

Dans mes bras !
smile.gif

Bon, je sais, j'abuse : il y a moyen de faire la même chose pour un SVCD ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dave Null:</font><hr />
Bon, je sais, j'abuse : il y a moyen de faire la même chose pour un SVCD ?

[/QUOTE]

etant donné que vcd buider accepte les fichiers en mpeg2, la demarche doit etre la meme.
tu peux me reposer par terre maintenant
wink.gif
laugh.gif