ajouter des transitions à iMovie 7

wayne

Membre actif
16 Juin 2004
236
5
Yvelines
Comment on fait ????
Je ne trouve pas de discussion sur ce theme qui doit pourtant être récurent.
qquun peut-il me mettre sur la voie ??


Merci:zen:
 
Tu attends iLife '09. :D

Contrairement à iMovie HD, les capacités d'iMovie 7 ne peuvent être étendues via des plug-ins.
 
En tant qu'utilisateur de iMovie'08, tu peux télécharger gratuitement sur lu site d'Apple la version iMovie HD 6 qui accepte les plugins sauf erreur de ma part.
 
Oui, j'avais vu, mais mon projet est fait sur iMovie et je n'ai pas envie de recommencer. Et ca n'a pas l'air compatible. De ce point de vue, Apple ne fait pas fort. C'est rare, mais il faut le dire...
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
La version d'iMovie HD 06, dont je parle, est antérieure à la version '08, donc on a peu de chances d'avoir une compatibilité descendante. Version '08 qui a été presque unanimement décriée par les utilisateurs, même Apple peut se planter. Le seul point positif est le support de plusieurs formats autres que le DV.
 
Compatibilité descendante : 0.

Pour le reste, je ne le trouve pas aussi épouvantable que certains le disent. Et j'aime la bibliothèque d'événements (qu'il n'y avait pas dans iMOvie HD) qui permet très simplement de faire un montage à partir de plusieurs films.
 
même Apple peut se planter.

Apple ne s'est pas "planté".

C'était volontaire.

Il s'agissait de mettre fin à l'utilisation par les professionnels de iMovie HD qui était devenu trop performant, afin de les réorienter vers Final Cut Express, voire Final Cut Pro qui sont plus rentables.

Tout en proposant une version un peu plus "fun", mais également un peu limitée, pour les vidéastes amateurs.

Et c'est pourquoi, délibérément, il n'y a aucune possibilité de conversion d'un projet iMovie 7 vers un projet iMovie 6 et vice versa.

Et c'est, me semble t'il, pourquoi les passerelles vers d'éventuels plugins additionnels sont désormais verrouillées.
 
Apple ne s'est pas "planté".

C'était volontaire.

Il s'agissait de mettre fin à l'utilisation par les professionnels de iMovie HD qui était devenu trop performant, afin de les réorienter vers Final Cut Express, voire Final Cut Pro qui sont plus rentables.

Tout en proposant une version un peu plus "fun", mais également un peu limitée, pour les vidéastes amateurs.

Et c'est pourquoi, délibérément, il n'y a aucune possibilité de conversion d'un projet iMovie 7 vers un projet iMovie 6 et vice versa.

Et c'est, me semble t'il, pourquoi les passerelles vers d'éventuels plugins additionnels sont désormais verrouillées.
Erreur, très cher : iMovie 7 sait ouvrir des projets iMovie HD. Il n'y a que l'inverse qui n'est pas possible.
 
Erreur, très cher : iMovie 7 sait ouvrir des projets iMovie HD.

Comment fait-on ?

Je veux bien te croire, mais je viens encore une fois d'essayer et je n'y arrive pas.

J'ai sans doute manqué une étape.
 
Comme ça :

Importation vidéo à partir de projets iMovie
Vous pouvez importer des données vidéo brutes à partir de projets iMovie HD existants. Les événements et les projets sont créés à partir des plans vidéo des projets iMovie existants. Seule la vidéo brute est importée ; aucun ajout ni aucune modification apporté(e) à la vidéo n'est importé(e) :

◼
Tous les plans du visualiseur de plans sont ajoutés à un nouvel événement.

◼
Tous les clips de la chronologie sont ajoutés à un nouveau projet.

◼
Aucun clip glissé dans le projet à partir du Finder ne sera ajouté au nouveau projet.

◼
Toutes les transitions sont remplacées par des fondus enchaînés.

◼
Les titres ou les effets appliqués à la vidéo ne sont pas transférés au nouveau projet.

◼
Aucune musique n'est transférée au nouveau projet.

Pour importer de la vidéo à partir d'un projet iMovie précédent :


Choisissez Fichier > Importer le projet iMovie HD, puis recherchez votre projet iMovie existant.

Généralement, vous trouverez vos projets iMovie dans votre dossier Films.

Si la zone de dialogue « Réglage d'importation au format 1080i HD » s'ouvre alors que vous n'importez pas de vidéo au format 1080i, il vous suffit de cliquer sur OK. Si vous importez un format 1080i ou si vous avez l'intention de le faire, sélectionnez la taille à laquelle iMovie doit importer votre vidéo. Pour en savoir plus sur la sélection d'une taille, lisez la page suivante :

À propos de l'importation d'une vidéo au format 1080i ►

Dans le menu local Enregistrer dans, choisissez le disque sur lequel vous souhaitez enregistrer le projet.

Vous pouvez choisir n'importe quel disque dur pris en charge pourvu qu'il soit connecté à votre ordinateur par un câble FireWire. Assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace sur le disque choisi pour stocker la vidéo. Il faut 13 gigaoctets (Go) pour stocker environ une heure de vidéo au format standard (DV) et 40 Go pour une heure de vidéo au format haute définition (HD). La quantité d'espace disponible de chaque disque figure entre parenthèses à côté de son nom, dans le menu local.


Si vous importez une vidéo au format 1080i, vous pouvez choisir sa taille dans le menu local.


Cliquez sur l'onglet Importer.

L'importation de la vidéo dans iMovie et la génération de vignettes prennent entre plusieurs minutes et plus d'une heure. Tout dépend de la quantité de données vidéo que vous importez.

J'avoue que perso, je n'ai jamais essayé. Mais en théorie, c'est possible.
 
Comme ça :

.../...

J'avoue que perso, je n'ai jamais essayé. Mais en théorie, c'est possible.

En théorie oui, mais en pratique (j'ai essayé) j'obtiens toujours un projet vide, et de toutes façons, d'après ce que je lis, toutes les transitions sont remplacées par des fondus, les titres et les effets ne sont pas importés ni les musiques.

On peut difficilement parler de compatibilité ascendante :confused:.