Ajouter du texte sur une photo

paulobro

Membre confirmé
6 Janvier 2011
11
0
83
Bonjour,
Comment peut-on écrire sur une photo à l'aide de Iphoto, et faire en sorte que le texte soit intégré à cette dernière?
 
Regarde ici, tu peux faire ça avec Apercu. ;)

Merci G2LOQ,
Je vais essayer pour une, mais j'en ai un lot à annoter !
paulobro

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

Je viens d'essayer et le résultat n'est pas bon...
Je n'ai pas de contrôle sur la dimension des polices. Elles demeurent très très petites
dans le rectangle que je construis.
Quoi faire??
 
Merci G2LOQ,
Je vais essayer pour une, mais j'en ai un lot à annoter !
paulobro

---------- Nouveau message ajouté à 13h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h35 ----------

Je viens d'essayer et le résultat n'est pas bon...
Je n'ai pas de contrôle sur la dimension des polices. Elles demeurent très très petites
dans le rectangle que je construis.
Quoi faire??

Ah, moi, j'ai le contrôle avec les petites icônes que apparaissent en bas de l'image dès que je clique sur le bouton "Annoter".
 
(...) Je n'ai pas de contrôle sur la dimension des polices. (...)
En cliquant sur "Aa" une fenêtre des polices s'ouvre (comme avec TextEdit par exemple).

793037031.jpg
 
Bonjour,
J'ai fait un bout de chemin...
Le maximum d'épaisseur que je peux atteindre pour les flèches et les rectangles, est de 20 pixels/point. Est-ce normal?
J'écrivais mon texte avec des grosseurs de polices normales dans Windows telles que 11,12 ou 14, mais elles n'étaient pas visibles sur ma photo. Je dois cliquer sur 48 ou 72 pour que le texte soit lisible...et proportionnel à la grandeur de la photo.
Actuellement, je ne pourrais écrire de très gros caractères comme je pouvais le faire avec PSP X sur Windows...Est-ce réalisable sur le MacBook Pro ?
 
Bonjour,
J'ai fait un bout de chemin...
Le maximum d'épaisseur que je peux atteindre pour les flèches et les rectangles, est de 20 pixels/point. Est-ce normal?
J'écrivais mon texte avec des grosseurs de polices normales dans Windows telles que 11,12 ou 14, mais elles n'étaient pas visibles sur ma photo. Je dois cliquer sur 48 ou 72 pour que le texte soit lisible...et proportionnel à la grandeur de la photo.
Actuellement, je ne pourrais écrire de très gros caractères comme je pouvais le faire avec PSP X sur Windows...Est-ce réalisable sur le MacBook Pro ?

Ce n'est pas une question d'ordinateur, mais de logiciel tu pouvais les faire avec PaintShop Pro de Corel, tu pourras le faire sans problème avec Gimp (gratuit), avec Photoshop (très cher), Pixelmator ou encore Photoshop Element (les deux derniers du même ordre de prix que PSP pro)
Ceci étant, je ne comprend pas que tu ne puisses pas utiliser des polices de la taille que tu souhaites avec Aperçu, je viens d'essayer et j'ai accès à toutes les polices et à toutes les tailles disponibles pour chacune des police.
J'utilise le bouton "Annoter" puis je trace une zone de texte aussi grande que je le souhaite avec le bouton "zone de texte" qui se trouve en bas de la photo (rectangle avec des lettres) et ensuite en affichant les polices, soit avec le menu "Outils", soit en utilisant le bouton des polices en bas de la fenêtre (deux "A" de tailles différentes).