iMac Ajouter le clavier sur le bureau

elsaragon

Membre confirmé
31 Juillet 2011
62
0
Bonsoir,

Après une mise à jour OS, je ne retrouve plus le clavier sur le bureau. J'en ai besoin car une certaine lettre, très peu usitée, ne réponds plus.

Je ne retrouve plus la marche à suivre

Merci
Elsaragon
 
Bonjour,

As tu essayé : Préférences Système / Clavier / Clavier : coche la case "afficher les visualiseurs de clavier…" ?
 
 > Préférence système > Clavier > Afficher les visualiseurs de clavier...
L'icône de clavier sera ensuite dans la barre du haut à côté de l'icône bluetooth. "Afficher le visualiseur de clavier" te permettra alors d'afficher le clavier virtuel.
 
Bonjour,

Je me suis mal exprimée et j'en suis désolée. Le visualiseur est bien coché. Mais le clavier n'apparaît toujours pas. J'ai déjà eu ce problème et c'est là que je ne me souviens comment l'avoir réglé ;-)

Belle journée
Elsaragon
 
Bonjour,

Malheureusement non, je ne comprends pas .... J'ai relancé la manœuvre plusieurs fois, redémarré Mac mais rien à faire !

Elsaragon
 
Peux-tu nous poster une capture d'écran avec l'écran des paramètres ainsi que la barre de visible ?
 
As tu encore de la place dans ta barre de menu ? Enlève voir la date et l'heure, pour faire le test.
 
Bonjour,

Le visualiseur de clavier devrait se trouver dans le menu du drapeau.
Clique sur le drapeau ...
 
Bizarre, normalement tu ne devrais pas avoir le drapeau belge mais un icône de clavier. Le drapeau ne s'affiche que si la case de ta première capture est décochée et une dans "méthode de saisie" est, elle, cochée.
 
Bizarre, normalement tu ne devrais pas avoir le drapeau belge mais un icône de clavier. Le drapeau ne s'affiche que si la case de ta première capture est décochée et une dans "méthode de saisie" est, elle, cochée.
Si, décoche cette option...

Capture-001.jpg

...et tu verras le drapeau (du moins sous macOS Mojave).
 
Ce que j'ai et aucun drapeau d'affiché :
  1. case "afficher les visualiseurs de clavier et d'Emoji dans la barre des menus" décochée
  2. case "afficher le menu de saisie dans la barre des menus" décochée
Si j'ai le 1 et le 2 de coché : j'ai l'icône de clavier
Si je n'ai que le 2 de coché : j'ai un petit drapeau
 
Coucou,

L'affichage du drapeau ou pas est lié au nombre de clavier dans les préférences système --> clavier --> onglet méthodes de saisie.

Si un seul clavier --> icône clavier dans la barre
Sinon --> drapeau.
 
L'affichage du drapeau ou pas est lié au nombre de clavier dans les préférences système --> clavier --> onglet méthodes de saisie.

Si un seul clavier --> icône clavier dans la barre
Sinon --> drapeau.
Ah bon...

Capture-008.jpg Capture-002.jpg

...comme ça, oui icône clavier dans la barre de menu....

Capture-010.jpg Capture-003.jpg

...si je désactive cette option, alors va comprendre ?
 
Locke
Ok pour tes tests avec un seul clavier dans méthode de saisie.
Ajoutes un 2ieme clavier tu verras qu'il n'est plus possible d'afficher le clavier dans la barre de menu, mais seulement le drapeau et que clavier se met dans le menu drapeau.