Ajouter raccourci clavier pour Launchpad

Hitman04

Membre confirmé
7 Novembre 2009
25
1
39
Bonjour,
j'ai un iMac late 2009, et je voudrais configurer la touche F5 pour lancer Launchpad, mais si je vais dans Préférences Système -> Clavier -> Raccourcis Clavier j'ai ceci, pas possible de modifier la ligne de Launchpad.

20110723-c5br2eyp9n18rm71k29uygayqd.jpg
 
Si, on peut. Appuies sur "Réglages par défaut", ensuite re-sélectionne le Launchpad et appuies sur la touche que tu veux pour le lancer !
 
bonjour moi aussi je l'ai mis avec la touche F5.
au début sa fonctionnais et au bout d'un moment plus
maintenant quand j'appuie sur f5 c'est le mission control qui s'active alors que c'est le launchpad qui est activer avec cette touche
j'ai donc essayer de le configurer avec une autre touche mais pas moyen sa ne marche pas :(
une solution ?
 
Je viens de le configurer (il y a 10 minutes :D) et ça marche toujours. J'essayerai de repérer le moment où ça ne marchera plus.
 
Je voudrais que la touche F4 me permette d'afficher Launchpad et non Dashboard... mais je ne trouve pas le moyen de le faire. Quelqu'un saurait-il comment faire ?! ^^

Merci d'avance !
 
c'est une bonne idée je voudrais aussi assigner la touche F4 a launchpad, quelqu'un sait comment faire ?

et une autre chose : peut-on assigner non pas une touche du clavier mais un bouton de souris (car j'ai 7 boutons sur ma souris et je voudrais les utiliser) pour lancer launchpad ?
 
bonjour moi aussi je l'ai mis avec la touche F5.
au début sa fonctionnais et au bout d'un moment plus
maintenant quand j'appuie sur f5 c'est le mission control qui s'active alors que c'est le launchpad qui est activer avec cette touche
j'ai donc essayer de le configurer avec une autre touche mais pas moyen sa ne marche pas :(
une solution ?

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi.
Je crois que j'ai tout essayer, configgurer un autre raccourci de touche,
redémarrer et tout mais rien n'y fait !!
Pourtant ça marchait très bien au départ, histoire de 10 minutes... :(
 
Ça marche toujours sur ma session (mais je n'ai pas encore redémarré ;))
 
Bonjour, désolé si je pose ma question au mauvais endroit, mais je débute sur ce forum, et sur Mac... J'ai acquis Lion, et je suis séduit par Launchpad qui me rappelle mon Iphone. Je peux l'activer avec une icône sur le dock, mais est-il possible que launchpad s'affiche par défaut? J'ai beau chercher, je ne vois pas cette possibilité, or je trouve que cela est superflu faute de ne pouvoir l'adopter par défaut... Merci.
 
Bonjour, désolé si je pose ma question au mauvais endroit, mais je débute sur ce forum, et sur Mac... J'ai acquis Lion, et je suis séduit par Launchpad qui me rappelle mon Iphone. Je peux l'activer avec une icône sur le dock, mais est-il possible que launchpad s'affiche par défaut? J'ai beau chercher, je ne vois pas cette possibilité, or je trouve que cela est superflu faute de ne pouvoir l'adopter par défaut... Merci.

Il me semble que c'est impossible, malheureusement. Par contre, tu peux assigner un raccourci clavier à Launchpad, ce qui me semble plus pratique que d'avoir toujours Launchpad comme bureau !
 
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi.
Je crois que j'ai tout essayer, configgurer un autre raccourci de touche,
redémarrer et tout mais rien n'y fait !!
Pourtant ça marchait très bien au départ, histoire de 10 minutes... :(

Exactement le même souci ici...
Ça marchait au début sur F6 (ce que j'avais choisi), maintenant j'ai Mission control sur F6 et lorsque j'essaye de mettre Launchpad sur une autre touche (F13 par exemple), là ça ne fait rien du tout... c'est vraiment dommage.

Seb
 
Désolé pour le double post, mais vu que j'ai trouvé la solution, je me suis dit que ça serait mieux.

Il faut aller dans le dossier "préférences" de notre bibliothèque (pas la bibliothèque générale) et effacer le fichier com.apple.symbolichotkeys.plist
Il faut ensuite quitter la session, la relancer puis reconfigurer les différents raccourcis perso (chose qui peut être pénible si on en a beaucoup, peut-être qu'on peut simplement éditer le fichier, mais vu que je n'avais pas de raccourcis je ne me suis pas embêté).

Seb
 
Bonjour, désolé si je pose ma question au mauvais endroit, mais je débute sur ce forum, et sur Mac... J'ai acquis Lion, et je suis séduit par Launchpad qui me rappelle mon Iphone. Je peux l'activer avec une icône sur le dock, mais est-il possible que launchpad s'affiche par défaut? J'ai beau chercher, je ne vois pas cette possibilité, or je trouve que cela est superflu faute de ne pouvoir l'adopter par défaut... Merci.

Tu peux activer le launchpad via les coins actifs de ton ordi. Evite par contre celui d'en haut a gauche... De mémoire ca se trouve dans les préférences de Mission Control il me semble...
 
Désolé pour le double post, mais vu que j'ai trouvé la solution, je me suis dit que ça serait mieux.

Il faut aller dans le dossier "préférences" de notre bibliothèque (pas la bibliothèque générale) et effacer le fichier com.apple.symbolichotkeys.plist
Il faut ensuite quitter la session, la relancer puis reconfigurer les différents raccourcis perso (chose qui peut être pénible si on en a beaucoup, peut-être qu'on peut simplement éditer le fichier, mais vu que je n'avais pas de raccourcis je ne me suis pas embêté).

Seb

Est-ce que ce que tu proposes me permettra de lancer Launchpad à la place de Dashboard (touche F4) ?!