Ajouter RAM sur ce MacBook Pro possible ?

lienjul

Membre enregistré
26 Mars 2021
4
0
44
Bonjour,
Je possède ce Macbook Pro.
Vous pouvez voir le modèle ici :

Capture-d-e-cran-2021-03-26-a-07-07-38.png

Est-ce que vous savez si je peux ajouter de Ram ? Car il est un peu lent.
Où vous conseillez plutôt d'acheter un nouvel ordinateur.

Merci pour vos lumières.
 
Est-ce que vous savez si je peux ajouter de Ram ? Car il est un peu lent.
Oui, sans aucun problème et voici tout ce que tu peux faire avec ton MBP... https://fr.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13"_Unibody_Early_2011

La lenteur est une chose, ajouter de la mémoire ne va peut-être pas l'améliorer, c'est un faux problème, une mauvaise interprétation. Installes et lances EtreCheck, il y aura un rapport que tu nous donneras dans ta prochaine réponse.

Pour le résultat, tu iras sur Pastebin, dans la fenêtre en 1) tu colleras le rapport...

Pastebin 01.jpg Pastebin 02.jpg

...en 2) un clic sur Create New Past qui va générer dans la barre de ton navigateur un lien URL (encadré en rouge) que tu colleras dans ta réponse. On y verra un peu plus clair.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tout va mal :
Bloc de code:
  Échec de batterie - Votre batterie signale qu’elle a besoin de vérification.
  Disque en échec - Cet ordinateur a un disque qui semble échouer.
  Blocage d’iCloud - Cet ordinateur a un grand nombre de transferts iCloud en attentes.

Assure toi déjà d'avoir de bonnes sauvegardes !
Et tu n'as pas activé le Trim sur ton SSD…
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Tu cumules le fait de n'avoir que 4 Go de mémoire, une toute petite puce graphique de 384 Mo, la non-activation du Trim pour ton SSD. Pour ce dernier qui est de la marque Hyundai de 240 Go, les taux de transferts en lectures/écritures ne sont pas terribles du tout, c'est une marque que je n'installerais pas ! Ton SSD est occupé avec seulement 75 Go, c'est peu pour ce problème de lenteur !

Il n'y a aucune anomalie dans le reste du rapport, mais il te reste tellement peu de mémoire qu'effectivement dans ton cas de figure qu'il serait souhaitable que tu l'augmentes.

Le maximum possible pour la mémoire est de 16 Go, par contre je changerais le SSD par un de marque Crucial ou Samsung. Ah oui, évite d'utiliser Google Chrome qui est un gros consommateur de processus et mémoire. ;)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Pour les 384 Mo de VRAM, c'est à cause des 4 Go de RAM. Avec 16 Go (ou 8 Go ??) il y aura 512 Mo.
Ça, je le sais très bien, mais ça confirme qu'il a bien une petite puce graphique. Augmenter la mémoire ne transformera pas et n'accélérera pas cette petite puce. ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour vos retours, vous m'aidez beaucoup.


Pour résumé ce que je dois faire :

1. Changer le SDD par un SDD Crucial ou Samsung

2. Changer la batterie

3. Changer la carte graphique ?



Merci d'avance pour vos réponses et votre temps.
 
Pour résumé ce que je dois faire :

1. Changer le SDD par un SDD Crucial ou Samsung
2. Changer la batterie
3. Changer la carte graphique ?
J'aurais aussi augmenté la Ram : 4 Go avec High Sierra c'est vraiment juste, 8 Go c'est bien (16 Go c'est possible mais je ne pense pas que cela vaille le coup)