Ajouter un compte utilisateur : totalement sans problème ?

Chamyky

Membre expert
Club iGen
11 Mars 2005
1 278
39
ehv.monespace.net
Bonjour !

J'aimerais savoir si créer un nouveau compte (pour l'instant, il n'y a sur mon ordinateur que le compte administrateur) peut avoir des inconvénients.
Je fais confiance à Mac OS X, mais j'aimerais être sûr qu'il n'y ait aucun point noir… j'aimerais me servir de ce compte pour enregistrer des vidéos; mais si ça peut poser un quelconque problème, je ne le créerait pas; ça n'est pas si important.
 
Bonjour !

J'aimerais savoir si créer un nouveau compte (pour l'instant, il n'y a sur mon ordinateur que le compte administrateur) peut avoir des inconvénients.
Je fais confiance à Mac OS X, mais j'aimerais être sûr qu'il n'y ait aucun point noir… j'aimerais me servir de ce compte pour enregistrer des vidéos; mais si ça peut poser un quelconque problème, je ne le créerait pas; ça n'est pas si important.

Tu peux créer autant de comptes que tu le souhaites. OS X est fait pour ça. ;)
 
Salut,

Perso j'ai quatre comptes sur mon mac depuis quelques années et je n'ai jamais rencontré le moindre problème, si ça peut te rassurer… ;)

Tu peux créer autant de comptes que tu le souhaites. OS X est fait pour ça. ;)

D'accord, merci !

J'avais juste peur de changer quelque chose en créant pour la première fois un compte… comme par exemple (c'est absurde certes, mais c'est juste pour vous faire comprendre l'idée, hein) un daemon pour gérer les utilisateurs.
 
J'aimerais savoir si créer un nouveau compte (pour l'instant, il n'y a sur mon ordinateur que le compte administrateur) peut avoir des inconvénients.
Je fais confiance à Mac OS X, mais j'aimerais être sûr qu'il n'y ait aucun point noir…
Le point noir est de ne pas créer de compte utilisateur et de travailler en permanence avec son compte administrateur : c'est comme ça qu'un jour par "inadvertance" on fait une grosse bêtise. :rateau:
 
Le seul inconvénient que tu pourrais trouver à créer d'autres comptes utilisateurs est de devoir taper ton mot de passe à chaque démarrage, mais sinon il n'y a que des avantages !
 
Il est de toutes façons préférable de demander le mot de passe à l'ouverture de session.