Ajouter un dictionnaire à Pages

Powerdom

modérateur stagiaire
Modérateur
Club iGen
29 Mars 2003
12 370
3 753
62
Vosges
Bonjour,

ma question est toute simple, Est-il possible d'ajouter un dictionnaire plus performant sur l'application Pages ?

A partir du moment où un dictionnaire a été introduit dans l'appli Dictionnaire, il peut être choisi comme dictionnaire dans Pages (édition ---> outils d'écriture ---> rechercher dans le dictionnaire)

L'excellent Cratès avait publié un post (excellent...) expliquant comment intégrer le Littré dans Dictionnaire, ce que j'ai fait. je recherche le post ...

il me semblait avoir lu un truc la-dessus mais ma recherche ne m'a pas donné beaucoup de résultats pertinents... :rose

le littré fait-il grammaire et conjugaison ?

1) message de Cratès :

Bonjour,

Certains liens ont pu changer, effectivement.

Pour télécharger le fichier stardict-xmlittre-2.4.2.tar.bz2, voir ici : https://distfiles.macports.org/stard...-2.4.2.tar.bz2

Pour le modifier et l'intégrer au dictionnaire de Mac OS avec DictUnifier: http://code.google.com/p/mac-diction...nifier-2.1.zip

(NB : ne fais pas comme moi, qui a merdé, le drag and drop doit être fait avec le fichier NON détarré. Etre patient, le traitement est assez long (y compris sur mon 27 Pouces !))

2) Non, le Littré, c'est un vénérable vieux Monsieur, dictionnaire, seulement (ah ! ces utiliisateurs ! on leur donne ce qu'ils demandent, ils réclament le double !...)

Dernière édition par un modérateur:
A partir du moment où un dictionnaire a été introduit dans l'appli Dictionnaire, il peut être choisi comme dictionnaire dans Pages (édition ---> outils d'écriture ---> rechercher dans le dictionnaire)

L'excellent Cratès avait publié un post (excellent...)[…]

C'est trop d'un excellent… :rose: ;)

Ce site est bizarrement foutu. L'autre jour, je voulais te donner un coup de boule, et j'ai eu un message du genre "vous êtes vraiment sûr que c'est ce que vous voulez faire, n'y aurait-il pas d'autres membres plus dignes, etc ...."

C'est juste qu'il faut donner des coups de boule à d'autres membres avant de pouvoir bouler à nouveau quelqu'un que tu as déjà distingué récemment. Le but est de limiter certains excès possibles du copinage (j'taime bien, j'déteste les autres, donc je ne boule que toi…).

• J’aime
Réactions: Powerdom
dommage les deux liens sont caduques..

Bizarre, il me semble bien les avoir utilisés assez récemment. je vais rechercher ....

---------- Nouveau message ajouté à 20h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h32 ----------

dommage les deux liens sont caduques..

Pour d'obscures raisons, que je n'ai pas le temps d'approfondir, les liens marchent dans le meassage original de Cratès (#205 de la discussion "logiciel d'un switcher)